listbox à 2 colonnes

lironik

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Je vous joins mon fichier pour faciliter la compréhension de mon problème qui est le suivant:
Je voudrais créer une listbox avec 2 colonnes mais dont rowsource varie en fonction de plusieurs éléments. Je m'explique: je voudrais que dans la première colonne j'ai toutes les remplacements possibles qui sont les mêmes pour chaque voiture (voir feuille réparation) et dans la deuxième colonne je voudrais le prix correspondant (ce dernier varie en fonction de la marque et du moteur de la voiture ==> ces deux derniers éléments étant indiqué sur le devis).
Merci de votre aide
 
Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : listbox à 2 colonnes

Bonsoir lironik,

Voici un exemple :

A l'ouverutre du USF seul le Combobox1 Type de moteur est rempli, un choix dans celui-ci rempli le Combobox2 marque de voiture et vide la Listbox1 si nécessaire.
Un choix dans le Combobox2 rempli la Listbox.

A+
 

Pièces jointes

  • bimNqcpgAd_Copie_de_essai.zip
    19.1 KB · Affichages: 86
  • bimNqcpgAd_Copie_de_essai.zip
    19.1 KB · Affichages: 78
  • bimNqcpgAd_Copie_de_essai.zip
    19.1 KB · Affichages: 82

lironik

XLDnaute Nouveau
Re : listbox à 2 colonnes

Merci à bqtr
Toutefois je me retrouve face à deux petits problèmes.
Le bouton de comande était placé dans la feuille réparation mais je l'ai déplacé sur la feuille devis. Cela a pour conséquence que les données dans les combobox ne sont plus les bonnes. J'ai essayé de mettre le code
Code:
Sheets("Réparation").select
à différent endroit mais ça ne marche pas. Donc j'aimerais savoir où placer exactement ce code.
Ma question est de savoir si pour le moteur et la marque il ne serait pas possible de créer une textbox qui irait chercher la valeur voulu sur le devis et non une combobox.
Merci de votre aide
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : listbox à 2 colonnes

Bonjour,

J'ai fait la modif, tu peux lancer l'USF de n'importe quelle feuille du classeur.

Pourquoi remplacer les combobox par des textbox ?
Les combobox évitent les fautes de frappe, les n° de ligne des plages sont stockées dans la deuxième colonne ce qui n'est pas possible à faire avec des textbox. Donc pour trouver la plage concernée cela ne va être simple.
La recherche par combobox est plus rapide que par textbox.

A+
 

Pièces jointes

  • bimNqcpgAd_Copie_de_essai.zip
    20 KB · Affichages: 74
  • bimNqcpgAd_Copie_de_essai.zip
    20 KB · Affichages: 66
  • bimNqcpgAd_Copie_de_essai.zip
    20 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 639
Membres
104 235
dernier inscrit
Floflodu37