LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE impossible !

Henrigp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n’arrive pas à me servir de la fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE :confused: sur un TCD pour lire une valeur
Ceci fonctionne parfaitement avec le GETDATA qui suit :

Code:
 MsgBox Worksheets("Stock").PivotTables("Tableau croisé dynamique4").GetData("'Nombre de id' " & "'Banque' '02 - Enhancement Request' '02 - Major'")
Une image de mon tableau est en piece jointe tcd01.jpg
Comment faire par exemple pour reproduire la ligne qui fonctionne avec GetData ci-dessus ?

Merci de votre aide,
Henri
 

Pièces jointes

  • tcd01.jpg
    tcd01.jpg
    38.5 KB · Affichages: 124
Dernière édition:

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE impossible !

Salut Henrigp,

Ce serait rudement plus simple si tu nous mettais le fichier excel en question, car la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE a besoin des noms des champs et on ne les voit pas tous sur ta copie d'écran.

Gurgeh
 

Henrigp

XLDnaute Nouveau
Re : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE impossible !

Bonjour Gurgeh

En fait j’ai trouvé la solution avec ce qui suit :

Petite astuce même si la question est résolue:
pour avoir une formule LIREDONNEES... correcte, il suffit de se mettre dans une cellule vierge de la feuille, hors du tcd, puis appuyer sur = et viser la cellule du tcd qui contient le résultat du tcd qui vous intéresse. La formule apparaîtra comme par magie (si ce n'est pas le cas voir les options d'excel car il y a une case à cocher pour modifier ce comportement).


En fait Je pose beaucoup sur Developpez.com et selon mes besoin pour C#, Delphi et en ce moment VBA
Et la Question est ici :


Et c’a fait partie de ce projet :
il y a aussi une image des champs utilisé

Dans le cas qui m’intéresse je vais surtout me servir de GetData, mais je ne voulais pas mourir idiot et c’a m’a aidé à appréhender le principe des Pivotitem
Je suis plus habitué au VBA qu’au formules dans Excel, c’est plus rapide et je maitrise mieux (ceci dit je ne suis pas sûr que ce soit toujours utile)

En tous cas Merci de votre réponse et ce sera un plaisir de vous lire à nouveau

Henri
 

Pièces jointes

  • 04.jpg
    04.jpg
    20.2 KB · Affichages: 111
  • 04.jpg
    04.jpg
    20.2 KB · Affichages: 111
  • 04.jpg
    04.jpg
    20.2 KB · Affichages: 112
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 276
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko