XL 2013 "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE" et les segments

eloro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sois rassembler des données de TCD dans un tableau dont les éléments constituant varient en fonction d'utilisation de segment.
Je m'explique :
- je dois alimenter le tableau de Recompo_OD_AD avec les données du TCD en Feuille 7.
- le TCD est connecté à un segment ce qui engendre des erreurs #REF dans mon tableau de recompo lorsque je change de segment.

Mes limites en connaissances EXCEL ne me permettent pas de trouver la bonne formule. Où peut-être est il préférable de passer par la VBA, mais dans ce cas je suis complètement novice.

Si quelqu'un peut m'apporter une solution, je l'en remercie grandement par avance.

cdt,
 

eloro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour cette précision.
Par contre cela ne règle pas l'ensemble du problème.
En effet, en fonction du segment utilisé, les étiquettes de lignes (Feuille 7) varient, du coup je me retrouve parfois avec 0 (au lieu de #REF auparavant) sur la ligne "répartition X" du tableau.
Pour le segment 1,2 et 4 les références sont (1,2,3,4...) ; pour le segment 3 (70, 71, 72...) ; pour le segment 5 (13,12...).
Comment faire pour que les lignes de mon tableau soient alimentées quelques soient les étiquettes de lignes reportées en "répartition X" ?
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sans vrai TCD et sans la formule impossible de bien visualiser le souci

A priori tu croises les en-tête du tableau sur Recompo_OD_AD avec les étiquettes de ligne du TCD et ces étiquettes de lignes ont un contenu complètement différent selon les cas.

Soit il faut bâtir les en-têtes du tableau par formule pour récupérer les étiquettes
Soit il y a des solutions directement dans le TCD
soit, si tu peux installer PowerQuery (totalement intégré à Excel à partir d e2016, en add on sur 2013) et avoir alors d'autres possibilités