lire un tableau a l'envers!!!

S

stefie

Guest
lut
j'ai un tableau de cette forme la
x1 x2 x3 x4
y1 1.25425 2.2542 4.210287414......................
y2 .......................................................................................
y3 .................................................................................
y4

et je voudrais le lire a lenvers!
je mexplike
dans la cellule A1 il y a le resultat dun calcul
je voudrais retrouver ce resultat dans le tableau et obtenir dans une autre cellule 'XiYi'
en gros pour faire simple j'aimerais que a partir de la cellula A1
je retrouve dans le tableau dabor la collone et ensuite la ligne!!!

jai essayer avec une formule supra compliker mais ca marche pas
et de plus la valeur de A1 n'est pas forcement EXACT ....CAD qu'il faudrait que la valeur de A1 soit arrondi au nomdre supérieur le plus proche dans le tableau

je suis depuis une semaine desssus et j'arrive a rien avec une formule!
faut-il une macro????

merci d'avance a tous
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Excuse moi mais ou je suis vraiment mal réveillé ou ta question n'est pas très claire car je n'ai rien compris.

Peus-tu être plus explicite et peut-être un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux en pioèce jointe
 
S

stefie

Guest
oki
je vais essayer dètre plus clair
sur une feuille AA dans un tableau ou Xi sont les colone ( X1 X2 X3....Etc)
et Yi les lignes ( Y1 Y2 Y3)
il y a des nombres....ces nombres sont le resultat d'une equation entre X et Y
or sur une autre feuille BB j'ai une suite de calcul qui me donne un nombre 'nombre' dans la cellule A1!!!
ensuite je cherche a retrouver ce nombre dans le tableau et je veux ( avec une formule ou avec une macro ) dans une autre (A2 par exemple) que saffiche tout dabor la colone de 'nombre' puis sa 'ligne'....
mais , pcq il y a un mais!! mon 'nombre' n'est pas un entier.....c'est un nombre avec plein de chiffre et sans fin...donc pour le retrouver dans le tableau il faudrait qu'il soit arrondi au nombre supérieur le plus proche contenu dans le tableau....cette partie est plus compliquer....
j'espère avoir été un peu plus claire
et merci de votre aide
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

Bon en formule moi je ne sais pas faire

Je t'ai fais une petite fonction VBA

Tu dis si c'est cela que tu attendais

[file name=Stefie.zip size=7282]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stefie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Stefie.zip
    7.1 KB · Affichages: 23
S

stefie

Guest
ce que tu a fait marche impec
mais dans mon tableau il n'y a aucune valeure entière....
toute les valeur dependant du nombre PI donc pas dentier possible et si j'arrondi ca va plus me donner quelque chose de logique....
donc est il possible de modifier pour des valeur non pas entière mais la plus proche d'une des valeur du tablo????
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Avec des nombres non entier

[file name=Stefie_20051004172307.zip size=7370]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stefie_20051004172307.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Stefie_20051004172307.zip
    7.2 KB · Affichages: 19
S

stefie

Guest
nikel
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

ca marche
t'es un champion
merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Réponses
0
Affichages
153
Réponses
0
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet