Lire dans un fichier fermé

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour le Forum,
J’ai lu plusieurs posts sur le sujet suivant, mais je ne suis pas certain qu’ils répondent à ce que je souhaite faire : quelqu'un peut-il me conseiller, avant que je me lance tête baissée dans un développement qui peut ne pas aboutir ?….

J’ai un fichier ‘A’ avec lequel les DRH peuvent obtenir des informations ‘historisées’ sur le parcours professionnel d’un salarié à partir de son identifiant.
Ces informations complémentaires sont stockées dans un fichier ‘B’ (ce fichier ‘B fait # 10 000 Ko cad 40000 lignes sur 20 colonnes !).
Actuellement, je récupère l’identifiant sous forme de variable, j’ouvre le fichier ‘B’ (avec la méthode Workbooks.Open Filename:=chemin & nomFichier), j’explore la seule feuille (avec la méthode Find), recopie les données dans le fichier ‘A’ et referme le fichier ‘B’ : Cela fonctionne bien mais LES TEMPS D'AFFICHAGE SONT LONGS (ouvrir un fichier de 10 mégas…).

J'ai donc deux questions :
1) Peut-on concevoir une recherche similaire en laissant mon fichier ‘B’ fermé ?
(Tout ce que j’ai pu trouver sur la lecture d’informations d’un fichier fermé semble retourner les valeurs d’une plage de cellules déterminées (ex : ‘A1 :B20’). Seulement moi, il me faut avant tout repérer sur quelle(s) ligne(s) se trouve(nt) les enregistrement(s) correspondant(s).)

2) Si 'oui' à la 1ère question, est ce qu'une telle recherche dans un fichier fermé accélérerait l’affichage des informations dans le fichier ‘A’ ?

Merci d’avance pour vos conseils et avis, toujours lumineux !

Cordialement,
BenHarber
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re : Lire dans un fichier fermé

Michel,
Merci pour le code (que j'attendais avec impatience, même si je n'ai plus le temps de l'exploiter cette semaine...).
Lorsque je redescendrai à la mine, je te dirai ce que j'en ai extrait.
(J'espère simplement ne pas tomber sur un coup de grisou !)

Merci encore,
@+
BenHarber
 

Discussions similaires