Lire.cellule

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Bonjour,
Merci Patrick pour ce fichier.
Ci-joint les informations concernant les arguments liés au TCD :
54 Renvoie le nom du tableau croisé dynamique qui contient la cellule active.

55 Renvoie la position d'une cellule dans le tableau croisé dynamique.
0 = Etiquette de ligne
1 = Etiquette de colonne
2 = En-tête de page
3 = Etiquette de données
4 = Elément de ligne
5 = Elément de colonne
6 = Elément de page
7 = Elément de données
8 = Corps du tableau

56 Renvoie le nom du champ qui contient la référence de la cellule active si elle se trouve dans le tableau croisé dynamique.

61 Renvoie le nom de l'élément du tableau croisé dynamique de la cellule active, sous forme de texte.
Nous pourrions peut-être dédier cette discussion aux macros Excel 4 en général afin de pouvoir rassembler dans une même discussion les différents liens, fichiers,etc. traitant de ce domaine.
A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Bonjour Patrick, Tibo, David


Merci beaucoup, Patrick, pour ce fichier qui nous montre que les macros XL4 sont toujours compatible avec Excel :).
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Re,

Merci pour vos encouragements :)

Il est également possible de lire les propriétés d'une cellule appartenant à un fichier extérieur ouvert : j'ai édité le post 1 avec la V2 contenant un exemple.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Lire.cellule

Très joli fichier Maitre Jedï marcelpoire.gif

Au plaisir
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Bonjour à tous

Nous pourrions peut-être dédier cette discussion aux macros Excel 4 en général afin de pouvoir rassembler dans une même discussion les différents liens, fichiers,etc. traitant de ce domaine.
A+

A toutes fins utiles, vous trouverez ici le fichier d'aide de Microsoft sur le langage macro XL4 (en français)
Fichier Aide XL4

PS: Voir aussi sur le site de Misange, Ce lien n'existe plus
Misange: Apparemment on trouve toujours le fichier d'aide sur le site de Microsoft, (voir 1er lien) ;)

En espérant que tout cela vous inspire ;)

PS2: Ne pas oublier nous plus ce fameux fil sur XLD relatif à XL4
Vous y trouverez de biens belles choses et du bien joli monde xldien des temps anciens ;)
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Bonjour JM,
merci pour ces liens.
Concernant le fichier aide XL4, y-a-t-il moyen de savoir quelles sont les macros fonctionnant dans une feuille de calcul sans passer par VBE (en définissant un nom dans le gestionnaire de nom) des autres ?
Certaines semblent fonctionner sans passer par VBE et d'autres non (et l'aide de ces fonctions ne semble pas le préciser clairement).
A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Re, Bonjour David84

Normalement, le langage macro XL4 (si on n'utilise pas de feuille macro XL4) fonctionne en utilisant les fonctions dans formules
Donc on peut faire une boucle pour créer les formules nommées non ?
Un peu dans le style de cette PJ (du fil précédemment cité)
https://www.excel-downloads.com/threads/astuce-recente-lire-cellule.32955/




PS: Si vous aviez le temps de jeter un œil dans ce fil qui me pose souci
https://www.excel-downloads.com/threads/xl-oleobject-word-par-vba-piloter-champs.184716/
ça me ferait bien plaisir ma foi ;)








 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Re
Donc on peut faire une boucle pour créer les formules nommées non ?
Oui mais moi je parle du fait qu'il y a des fonctions que l'on peut utiliser en passant par "Définir un nom", du type LIRE.CELLULE ou LIRE.CLASSEUR par exemple, et d'autres qui apparemment ne peuvent fonctionner que par programmation.
Par exemple :
Code:
Sub MacroXL4()
Application.ExecuteExcel4Macro ("Open?()")
End Sub
donne accès à la fenêtre Ouvrir par programmation mais je ne peux utiliser cette fonction en passant par le gestionnaire de nom dans la feuille de calcul.
Et apparemment rien dans l'aide n'indique les fonctions accessibles via le gestionnaire de noms sans programmation.
Or, je me disais qu'il serait intéressant de connaître les fonction Excel 4 qui peuvent fonctionner sans passer par de la programmation (ce à quoi Jean-Marie faisait allusion dans son message du fil placé en lien).
A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Re


De mémoire, il me semble que dans le fichier d'aide (xlmacro.hlp), il est indiqué:
aidexl4.jpg
Feuilles macro uniquement

Dans ce cas, on peut pas utiliser la fonction par le biais d'une formule nommée.

PS: Pour les gens sous Vista ou Seven, il faut télécharger ceci
Détails du téléchargement : Programme Aide de Windows (WinHlp32.exe) pour Windows Vista
Pour pouvoir lire les fichiers *.hlp
Le lien ci-dessus est pour Windows Vista.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Re
Si tu parles du fichier Aide XL4, j'ai l'impression qu'il est noté "Feuilles macro uniquement" pour toutes les fonctions.
A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Re

David84
Effectivement tu as raison.
Donc retour à la case départ.

Vu le nombre de fonctions XL4, il faudrait faire une sélection des plus intéressantes.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire.cellule

Bonsoir à tous :)

Un ajout : l'utilisation de LIRE.CELLULE(17) avec une fonction personnalisée pour définir une MEFC (suite à cette demande)
Merci pour vos éventuelles critiques : c'est la première fonction personnalisée que j'écris ...
:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 020
Membres
103 435
dernier inscrit
azizou31