"L'indice n'appartient pas à la sélection"

mozz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je serais vraiment content si vous pouviez résoudre ce problème.

Calculant le paiement de loyers, je voudrais ouvrir deux feuilles excel en même temps : la feuille du locataire + la feuille des loyers, et ce, dès l'ouverture d'une feuille de locataire.

Dans une feuille de locataire x, j'ai la macro:

Private Sub Workbook_Open()
ChDir _
"F:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\KOTS et APPART\LOCATIONS 2005-06"
Workbooks.Open Filename:= _
"F:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\KOTS et APPART\LOCATIONS 2005-06\X Loyers 2006-2007.xls"
Sheets("Loyers").Select
End Sub

Je ferme puis relance la feuille du locataire, Excel lance effectivement la feuille locataire + feuille loyer (nommée ici X Loyers 2006-2007.xls), mais il me met un message "L'indice n'appartient pas à la sélection" dans la feuille loyers 2006-2007 qui fait perdre du temps (il faut cliquer sur le bouton Fin).

Comment effacer ce message ?

Merci de m'aider, c'est pour mon travail !
 

schreckdebase

XLDnaute Junior
Re : "L'indice n'appartient pas à la sélection"

Salut,

J'ai un peu de mal à comprendre... :confused: Tu pourrais indiquer les noms de fichiers et ce qu'ils contiennent (pour y voir plus clair) ? :eek: Tu ouvres les feuilles ou les classeurs ? :)
 
Dernière édition:

mozz

XLDnaute Nouveau
Re : "L'indice n'appartient pas à la sélection"

Merci de t'intéresser à mon problème.

1 - J'ouvre un fichier excel avec un locataire (cpte et conso Scierie 1A 03 Gerard.xls)
2 - Dedans, il y a la macro que je t'ai dite :

Private Sub Workbook_Open()
ChDir _
"F:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\KOTS et APPART\LOCATIONS 2005-06"
Workbooks.Open Filename:= _
"F:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\KOTS et APPART\LOCATIONS 2005-06\X Loyers 2006-2007.xls"
Feuil1("Loyers").Select
End Sub

que j'ai mise dans ThisWorkBook

3 - Quand j'ouvre ce fichier par la suite, il ouvre en même temps X Loyers 2006-2007.xls à l'onglet nommé Loyers, à la cellule I295

Je peux pas t'envoyer le fichier, c'est professionnel.

Je dois partir, j'espère que tu résoudras mon problème
 

mozz

XLDnaute Nouveau
Re : "L'indice n'appartient pas à la sélection"

C'est bon j'ai trouvé.

Il suffit de demander à la macro de continuer même en cas d'erreur.

J'utilise donc "On Error Resume Next"

Ce qui donne finalement

Private Sub Workbook_Open()
ChDir _
"F:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\KOTS et APPART\LOCATIONS 2005-06"
Workbooks.Open Filename:= _
"F:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\KOTS et APPART\LOCATIONS 2005-06\X Loyers 2006-2007.xls"
Sheets("Loyers").Select
On Error Resume Next
Range("I295").Select
End Sub


Merci quand même ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji