Limite de la fonction "Evaluate"

mathbou73

XLDnaute Nouveau
:)
Bonjour,
je me permets de poster cette petite question car j'ai découvert depuis peu la fonction "Evaluate" vba et j'essaye donc d'en tirer profit dans les diverses applications Excel que je dois créer dans le cadre de mon travail.

Mon souci porte sur les éventuelles limites de cette commande. Je m'explique, ci-dessous j'ai mis 2 syntaxes différentes, l'une qui fonctionne et l'autre pas. Pour la 1ere, qui fonctionne, je procède par la somme de 2 fonction "Evaluate" alors que pour la seconde j'effectue tout en une seule formule ce qui me génére une erreur 2015. Y a t'il un nombre de caractères maximum que peut gérer "Evaluate" en retranscription de matricielles ?

' 1er test qui fonctionne j'utilise la fonction "Evaluate" pour récupérer le résultat de la matricielle dans une variable mais en éclatant la formule en une somme de 2 fonctions "Evaluate"

test1 = Evaluate("SUM(IF(BaseSaisieMat=VALUE($A" & Lig & "),IF(TEXT(MONTH(BaseDate),""@@"")&""/""&TEXT(YEAR(BaseDate),""@@@@"")=TEXT(moistraité,""@@"")&""/""&TEXT(Année,""@@@@""),IF((BaseSaisieFonction=""Membre_CE_Titulaire"")+(BaseSaisieFonction=""Membre_CE_Suppléant""),BaseSTT))))") _
+ Evaluate("SUM(IF(BaseSaisieMat=VALUE($A" & Lig & "),IF(TEXT(MONTH(BaseDate),""@@"")&""/""&TEXT(YEAR(BaseDate),""@@@@"")=TEXT(moistraité,""@@"")&""/""&TEXT(Année,""@@@@""),IF((BaseSaisieFonction=""CE_ReprSyndicale"")+(BaseSaisieFonction=""Rédaction_PV_CE""),BaseSTT))))")

' 2ieme test j'effectue la même opération avec "Evaluate" mais en une seule formule et là j'ai une erreur 2015

Test2 = Evaluate("SUM(IF(BaseSaisieMat=VALUE($A" & Lig & "),IF(TEXT(MONTH(BaseDate),""@@"")&""/""&TEXT(YEAR(BaseDate),""@@@@"")=TEXT(moistraité,""@@"")&""/""&TEXT(Année,""@@@@""),IF((BaseSaisieFonction=""Membre_CE_Titulaire"")+(BaseSaisieFonction=""Membre_CE_Suppléant"")+(BaseSaisieFonction=""CE_ReprSyndicale"")+(BaseSaisieFonction=""Rédaction_PV_CE""),BaseSTT))))")


Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui y sont.
:D
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry