limite de 65000 ligne

S

sylvain

Guest
Bonjour,

Voici mon petit souci.
En fait je ne pense pas qu'excel puisse réaliser ce dont j'ai besoin mais si qql un peut m'aider cela serait super kool

Je doit rendre un audit de fichier mais les plus petits répertoires comportent quand même plus de 65000 fichiers .

Donc avec n'importe quel logiciel (treesize, size explorer ..) pas de probleme ils me sortent à l'écran le résultat mais dés que l'on veut exporter ce résultat dans excel et bein boum excel n'en récupère que 65000 et bien sur pas les plus importants.


Voila si qql connait une bonne astuce (pas de csv le client s'arracherait les cheveux) merci de m'éclairer avec :)

J'ai même penser avec un csv et une boucle for à créer antant de fichier csv qu'il y a de Nbr de fichier diviser par 65000 mais j'avous trop baleze pour moi.

Si par hasard passait par la un bonne admin qui a déja eue le probleme peut m'aider ou me donner le nom d'un logiciel capable de faire ça milles merci sur ce a plus et encore merci

Sylvain
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir sylvain

J'ai une application que je me sert au boulot, qui met les donnéees des fichiers qui dépasse plus de 65536 sur autant d'onglet(feuille Excel) qu'il en faut.

Je ne connais pas le code par coeur, alors si tu peut patienter d'ici lundi !
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Sylvain, hellboy, Michel,

Sous toutes réserves, quelques infos de Microsoft et une macro:

Microsoft fournit des exemples de programmation d'illustration uniquement sans garantie exprès ou qui être implicite. Cela inclut, mais n'est pas limité aux garanties implicites d'usage ou adéquation à un usage particulier. Cet article suppose que vous êtes familier avec le langage de programmation qui est illustré et les outils utilisés pour créer et pour déboguer des procédures. Ingénieurs de support technique de Microsoft peuvent aider à expliquer la fonctionnalité d'une procédure particulière, mais ils ne modifieront pas ces exemples pour fournir qu'a ajouté la fonctionnalité ou pour construire des procédures pour répondre à vos besoins spécifiques. L'exemple suivant de macro vous demande pour un nom textuel de fichier et ouvre ensuite, en mémoire le fichier. Si est le nombre de lignes plus élevé à la limite de feuille de calcul Microsoft Excel de 65,536 connexions, la macro interrompt le fichier dans plusieurs feuilles. Cette macro s'applique à fichiers seuls que vous avez enregistrés dans fichier texte et n'appliquez pas à formats de fichier plus tout autre. La macro ne fonctionne pas avec format de fichier de base de données.

Notez que l'utiliser peut parce que le cela est une macro, être considérablement plus lent que cliquer sur Ouvrir, dans le menu Fichier. 'All lines that begin with an apostrophe (') are remarks and are not
'required for the macro to run.

Sub LargeFileImport()

'Dimension Variables
Dim ResultStr As String
Dim FileName As String
Dim FileNum As Integer
Dim Counter As Double
'Ask User for File's Name
FileName = InputBox('Please enter the Text File's name, e.g. test.txt')
'Check for no entry
If FileName = '' Then End
'Get Next Available File Handle Number
FileNum = FreeFile()
'Open Text File For Input
Open FileName For Input As #FileNum
'Turn Screen Updating Off
Application.ScreenUpdating = False
'Create A New WorkBook With One Worksheet In It
Workbooks.Add template:=xlWorksheet
'Set The Counter to 1
Counter = 1
'Loop Until the End Of File Is Reached
Do While Seek(FileNum) <= LOF(FileNum)
'Display Importing Row Number On Status Bar
Application.StatusBar = 'Importing Row ' & _
Counter & ' of text file ' & FileName
'Store One Line Of Text From File To Variable
Line Input #FileNum, ResultStr
'Store Variable Data Into Active Cell
If Left(ResultStr, 1) = '=' Then
ActiveCell.Value = ''' & ResultStr
Else
ActiveCell.Value = ResultStr
End If

'For Excel versions before Excel 97, change 65536 to 16384
If ActiveCell.Row = 65536 Then
'If On The Last Row Then Add A New Sheet
ActiveWorkbook.Sheets.Add
Else
'If Not The Last Row Then Go One Cell Down
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
'Increment the Counter By 1
Counter = Counter + 1
'Start Again At Top Of 'Do While' Statement
Loop
'Close The Open Text File
Close
'Remove Message From Status Bar
Application.StatusBar = False

End Sub

Remarque la macro n'analyse pas les données dans colonnes. Après avoir utilisé la macro, vous pouvez doit également utiliser la commande Text To Columns dans le menu Données pour analyser les données si nécessaire. Lorsque de vous exécutez cette macro sur un Macintosh et essayez d'ouvrir un fichier qui se trouve sur le bureau, doit précéder le nom de fichier par le suivant de vous

Désolé pour ce Français approximatif qui est le résultat du traducteur automatique utilisé par Microsoft.

Le lien est le suivant:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;120596

@+

Gael
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour bencouriel


Ça c'est mon exemple !



2 choses essenciels

1-
Signifier le début
2- Et une référence sur un site internet d'un type d'image

Mon image est de type annimé(.gif). Pour la trouver j'ai fais une recherche sur mon sujet Dans Google( option image ) http://www.google.ca/imghp?hl=en&tab=wi&q=

amuse toi bien !
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

désolé, mais ce que j'ai marqué a l'endroit de début, sont des caeatére spéciaux et n'apparraissent pas ds mon message.

Je fais un deuxième essaie

'['img']' '['/'img']'


et ne met pas les '', c'est juste pour que tu vois, ce qui ne paraisait pas ds mon message précédant

Message édité par: Hellboy, à: 05/08/2005 20:32
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Olive

Je t'offre ce fichier, mais il faudra voir si il est complètement compatible avec le format de fichier sur lequel vous allez l'appliquer.

Tu peux me revenir sur la question sans problème.

J'en ai aussi fait un pour des fichier qui ont plus de 255 colonnes.

a+

[file name=LongFile.zip size=11394]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LongFile.zip[/file]

Message édité par: Hellboy, à: 12/10/2005 19:12
 

Pièces jointes

  • LongFile.zip
    11.1 KB · Affichages: 129

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal