Lignes qui ne se démasquent pas

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
voici une autre petite problématique. J'utilise le code suivant pour démasquer mes lignes.
Code:
Range(Cells(1, 1), Cells(42, 1)).EntireRow.Hidden = False
En temps normal, ça fonctionne très bien. Par contre, depuis que j'ai ajouté des filtres auto, ça ne fonctionne plus. À noter que les filtres auto ne sont pas dans le range mentionné plus haut. Ils commencent uniquement à la ligne 75.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite solution miracle sous la main ?

Merci beacoup,

Cordialement,

Étienne
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Lignes qui ne se démasquent pas

Bonjour le forum,
pour ceux que ça pourrait intéresser, je n'ai pas encore résolu mon problème, je l'ai plutôt contourné.

J'ai donc mis en place une annulation de mes filtres automatiques, ensuite le démasquage de mes lignes pour finalement remettre mes filtres. C'est ridicule comme solution, mais pour l'instant, c'est la seule que j'ai trouvée qui fonctionne.

En attendant une meilleure idée, je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

Étienne
 

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : Lignes qui ne se démasquent pas

Bonjour a tous les 2

La fonction de filtre auto ne marche-t-elle pas comme une sorte de masquage en fonction des critères choisis ??

Auquel cas, réaliser un 2è masquage (ou démasquage) sur le 1er pourrait s'avèrer impossible.

En quelque sorte, pas possible de faire un masquage dans un masquage. (ce qui dit comme ça relève du bon sens non :rolleyes:).

Ceci n'est qu'une hypothèse..:p
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Lignes qui ne se démasquent pas

Salut masterdisco, ballmaster, le forum,

@ masterdisco : Tout d'abord, un gros bonjour. Il y a longtemps que je ne t'avais pas croisé sur le forum. Content de voir que tu t'impliques toujours autant. La conclusion à laquelle tu es arrivé est la même que la mienne. Je me suis effectivement rendu compte qu'il fallait jouer avec les volets séparer la zone de masquage. Fameux ! J'ai beaucoup cherché ce matin pour trouver la réponse à ce problème. Ton exemple illustre exactement ce que je cherchais à réaliser.


@ ballmaster : Tout d'abord, votre hypothèse se tient. Impossible de faire du masquage dans du masquage. Par contre, ma situation problématique n'était pas tout à fait cela. J'avais des lignes, qui se trouvaient au-dessus des lignes masquées par mon filtre auto, qui étaient masquées et que je souhaitais démasquer. Le code pour démasquer des lignes ne fonctionne pas dans une situation comme celle-ci. Comme l'a expliqué Masterdisco, il faut séparer la zone en 2, permettant ainsi aux bons vieux filtres de faire leur travail et à VBA de rouler le code efficacement.

Bref, merci beaucoup de vous être penchés sur mon problème.

Au plaisir de vous recroiser,

Cordialement,

Étienne
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33