ligne vide dans combobox

  • Initiateur de la discussion franck
  • Date de début
F

franck

Guest
Grace aux conseils de Sylvie40, j'ai créé ma première combobox hier.
J'ai un petit problème:
Ma liste de données est extrêmement large car il est prévu, dans les prochains mois, que cette base va s'élargir de façon très importante. J'ai prévu 2000 lignes alors qu'il n'y en a que les 50 premières de remplies pour l'instant. Mais du coup, quand je mets la liste déroulante, j'ai plein de vide en bas et la liste déroulante ne sert pratiquement plus à rien, même s'il reste la possibilité de commencer à écrire le nom.
Y'a-t-il une solution?

PS: Je ne peux pas attacher le fichier car il y a plein de données confidentielles de ma société dessus.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Franck,

tout d'abord on va te tirer les oreilles si tu ne respectes pas la charte, si tu ne prends pas le temps de dire bonjour, surtout après ce que certains se sont encore permis aujourd'hui sur le forum. N'est ce pas Driz ? :angry: :angry: :angry:
Pour ta peine, tu diras à tout le monde que seule ta précipitation est la responsable de l'absence de toute formule de politesse !

Bon ceci étant dit, si ta zone s'appelle par exemple 'nom' essaie de mettre ceci dans ta liste de validation
=DECALER(nom;;;NBVAL(nom))

Ainsi n'apparaitra dans ta liste que les seules valeurs figurants dans ta zone nommée.

Bonsoir
Bonne nuit
et bonne journée demain à tout le forum

:)
 
F

franck

Guest
Je m'excuse de ne pas avoir dit bonjour. En fait, c'est plus l'appel du ventre qui m'a fait oublier de dire bonjour que la précipitation, même si je me suis précipité pour manger!


Je mets un fichier. Je n'ai laissé que l'essentiel.

Par contre, je n'ai pas compris où je devais mettre la formule car c'est une combobox et non une liste déroulante. Je dois mettre la formule où?

Merci à tous pour votre grande aide.
 
F

franck

Guest
J'espère que le ficier sera bien joint ce coup-ci :ermm: [file name=SAISIE.zip size=11457]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SAISIE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SAISIE.zip
    11.2 KB · Affichages: 25
  • SAISIE.zip
    11.2 KB · Affichages: 28
  • SAISIE.zip
    11.2 KB · Affichages: 30

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Franck, Bonjour le Forum

tu vas être déçu mais mes connaissances en ListFillRange d'une combobox ne m'ont pas permis d'ajuster ta liste aux seules données saisies. J'ai consulté pas mal d'exemple de combobox mais je n'ai pas trouvé d'exemple avec des listes ajustables.

Alors pour que tu ne repartes pas bredouille, j'en suis revenue à ma liste déroulante 'basique'.
Mais je reste persuadée que d'autres vont très vite te donner la clé.

Bonne journée [file name=SAISIEFP.zip size=10551]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SAISIEFP.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SAISIEFP.zip
    10.3 KB · Affichages: 29

Simons

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvie, Frank, Creepy, le forum,

Voici une autre alternative avec une combobox placée sur un USF.

J'espère Franck que ca peut t'être utile ou te donner des idées.

@+ [file name=SAISIE5.zip size=16962]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SAISIE5.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SAISIE5.zip
    16.6 KB · Affichages: 56

franck70

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai regardé les fichiers et j'adore. Je connaissais pas le USF, va falloir que je bosse ça un peu, histoire d'impressionner mes collègues!

Mais bon, comme il faut que le fichier puisse être modifié par eux (mes collègues) etant donné que je ne vais pas m'éterniser dans cette boite. Donc je préfère rester sur des choses pas trop compliquée. Le combobox, c'était déjà limite et je leur ait fait toute une procédure pour leur expliquer, mais le USF, c'est vraiment over limite pour eux.
:S

Mais en tout cas, pour moi, ça me sera surement utile par la suite.

Gros merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970