Ligne de code variable, pour le même macro ?

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche une réponse à la question:

Est-il possible d'avoir une ligne de code variable, dans le même macro, macro lancé à partir d'endroits différents ?

Par exemple, si j'exécute le macro à partir de Forme_automatique_1, avoir MsgBox 'Bon', et si je l'exécute à partir de Forme_automatique_2, avoir MsgBox 'Mal', mais le reste du code/actions restant inchangés.

Merci pour toute idée,
Mi_
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Mi, bonsoir le forum,

Si je ne me suis pas planté dans l'interprétation de ton post, tu trouveras en pièce jointe un petit exemple qui devrait t'aider.
[file name=Mi_20050904193730.zip size=14014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mi_20050904193730.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mi_20050904193730.zip
    13.7 KB · Affichages: 15

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Robert,

Les 'Formes automatiques' sont (pour moi) des Objets (ex: un rectangle) sur la feuille Excel.

Donc assigner le même macro à deux objets, mais varier une ligne en fonction du lancement par l'Objet1 ou Objet2.

En tout cas merci de ton aide,
Mi_
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir mi, robert, le forum

Mi, tu peux regarder du côté de application.caller

qui renvoi le nom de la forme qui à lancer la macro, ensuite il suffit de tester ce nom pour appliquer le oui ou le non :

Public Sub mi()


Select Case Application.Caller
   
Case 'Rectangle 1': MsgBox 'OUI'
   
Case 'Ellipse 3': MsgBox 'NON'
End Select

'MsgBox ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text

End Sub


Le code que j'ai mis en commentaire est une synthaxe permettant de récupérer le texte ajouter à l'interieur du shapes.

salut
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Mi, Hervé, bonsoir le forum,

Bien sûr Mi... Suis-je bête ? (la réponse est 'oui') j'aurais dû y penser mais moi j'apelle ça des 'Shapes'. Bon heureusement Hervé m'a encore rattrapé sur ce coup là... Merci à lui.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 231
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231