lier une cellule à un textbox

M

Manu

Guest
Bonsoir,

Peux t'on lier une cellule à un textbox de manière que lorsqu'on modifie la cellule, le textbox automatiquement se modifie aussi ???.?

Merci pour les réponses ........

Joyeux noël

M
 
J

Jean-Bernard

Guest
Bonsoir Manu


Effectivement, c'est on ne peut plus simple, on fait comme pour certains autres contrôles (case à cocher, bouton radio) qu'on va placer sur une feuille :

* Tu poses ton TextBox où tu veux dans la feuille
* Tu choisi et tu repères ta cellule cible (on va dire A1 pour faire simple)
* Tu cliques droit - en mode édition - sur ton contrôle et tu appelles les propriétés
* Dans les propriétés, tu va à la ligne de kla propriété "Linked Cell" et tu tapes A1 (ou l'adresse de ta cellule)

Tu quittes le mode édition du textbox... ça marche

@+

Jean-Bernard
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Manu,

C'est dans la propriété "LinkedCell" que tu peux désigner la cellule liée à la TextBox. Cela marche dans les deux sens : si tu saisis dans la TexBox, la cellule est modifiée et, inversement, si tu saisis dans la cellule, c'est la TextBox qui est modifiée (après validation de la cellule).

A+
Horatio
 
H

Hervé

Guest
Bonsoir le fil

Si j'ai bien compris : tu veux saisir une valeur dans une cellule et que celle-ci soit reportée dans le textbox d'un userform.

l'UF doit donc être déclaré modal (UserForm1.Show 0) sinon tu ne peut pas saisir de donnée dans une cellule lorsque ton userform est activé

essaye ceci :

Private Sub UserForm_Click()
Me.TextBox1.Value = Range("a1").Value
End Sub

Par contre, si tu veux renvoyé la valeur de A1 dans le textbox lors de l'activation de l'userform :

Private Sub UserForm_Activate()
Me.TextBox1.Value = Range("a1").Value
End Sub

Ai-je bien compris ?

Salut
Hervé
 
M

manu

Guest
merci pour ton aide Hervé,

En fait ce que je souhaiterai savoir, c'est s'il est possible de lier une cellule à un contrôle textbox inclus dans un formulaire afin de ne pas passer par une ligne de commande pour modifier le contenu du textbox affiché lorsque le contenu de la cellule est modifié (propriété linked cell).

Je sais, je suis exigent, mais sans l'exigence point d'avenir ........ :)

Manu
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
680

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 486
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange