Lier plusieurs fichiers excel

rick2008

XLDnaute Nouveau
Salut!

Je me suis inscrit sur ce forum étant intéressé par une discussion de vos archives dont le liens qui à été soumis pour aider un de vos membres ne fonctionne plus

La discussion est celle-ci : Lien supprimé

Le lien réponse à sa demande était : Lien supprimé

Je ne me considère pas expert en Excel, ni en aucun logiciel parce que je considère qu'il y a toujours moyen d'améliorer nos connaissances sur ce genre de logiciel... je crois pouvoir être considéré comme très débrouillard sur Excel

J'ai exactement le même besoin que dans le lien soumis plus haut...

Nous avons une banque de fichiers Excel de plusieurs centaines de fichier...ce que je veux faire, c'est de créer un fichier "résumé" qui va appeler le fichier ainsi : dans la case A2, j'écris le nom du fichier et les cases sélectionnées du fichier appelé vont se mettre à jour dans les colonnes suivantes B2-C2-D2, etc.

Je ne veux pas ouvrir les fichiers, juste appeler une dizaine de cases au besoin, au moment qu'un case de la colonne A appelle un fichier existant...

Question; si le fichier se nomme 1234.xls et que la case A2 appelle le texte 1234 (et non pas 1234.xls) est-ce possible de lier mon fichier de résumé au fichier 1234.xls quand même ??

Je suis 100% dans le néant avec ce genre de questionnement...

Merci de votre aide!!
 

rick2008

XLDnaute Nouveau
Re : Lier plusieurs fichiers excel

En fait, la plus grosse partie de mon problème est : comment dire à mon fichier "Résumé" dans quel autre fichier aller chercher les informations

par exemple...



dans la colonne A, ce sont les seuls informations que je veux avoir à entrer manuellement... des numéros de job alpha-numérique qui correspondent à un fichier excel...

donc, je voudrais qu'au moment où je tape (par exemple) 1234 dans la case A2, le nom, prénom et numéro de téléphone se remplissent tout seul... pour ce faire, la formule de ces cases doit aller chercher l'information dans le fichier nommé 1234.xls

Vous voyez la complexité du problème ???

Quelqu'un a une astuce pour cela ??
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier plusieurs fichiers excel

Bonjour,

As-tu téléchargé et installé la macro complémentaire que je t'ai proposé plus haut ?

Ensuite, pour aller chercher l'info dans le fichier 1234.xls, il faut savoir elle se trouve dans ce fichier.

A te (re)lire

@+
 

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : Lier plusieurs fichiers excel

Bonjour le forum, le fil , tibo je me joins à ce fil j'ai essayé de télécharger la macro complémentaire mais cette dernière le lien est mort.
Y a t'il possibilité de la posté sur un autre lien ?
Par avnce merci, elle a l'air vraiment au top cette maccro
mes amitiés
 

rick2008

XLDnaute Nouveau
Re : Lier plusieurs fichiers excel

Oui, j'ai téléchargé la macro avec le INDIRECT.EXT mais, soit que je n'en comprends pas l'étendu des possibilités, soit que ce n'est pas uniquement ce dont j'ai besoin...

Je vais te décrire 3 fichiers... pour essayer d'être plus clair dans ma demande...

Le premier nommé 1234.xlsx une fiches parmi des centaines du même modèle...

Le deuxième nommé 1212.xlsx une autres fiches similaires à la première, pour une autre "job"

Le troisième fichier nommé résumé, c'est là où je souhaite que le tableau se remplisse mais seulement sur demande, en entrant uniquement le #job...

Donc si j'écris en A2 : 1234, toutes la lignes #2 va se mettre à jour en allant chercher l'information dans le fichier excel nommé 1234.xlsx

Si en A2 j'écris 1212, il va aller chercher la même information mais dans le fichier nommé 1212.xlsx

Pour lui dire quelle case aller chercher, c'est dans mes moyens, par contre... je ne vois pas du tout comment lui dire d'aller dans le fichier 1234.xlsx ou dans le fichier 1212.xlsx selon ce que j'écris en A2...

Est-ce mieux établi comme contexte ?

Merci de ton temps Tibo ;)
 

Magickf

XLDnaute Nouveau
Re : Lier plusieurs fichiers excel

Bonjour Rick,

Malheureusement, je ne suis pas l'homme de la situation toute fois J'APPRÉCIRAIS que tu me face signe si quel'qu'un règle ton probleme. J'ai grandement besoin de cette information. J'ai posté quelque discusions sur le forum et je crois que j'en demande trop.

J'APPRÉCIRAIS grandement.

MagickF
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Lier plusieurs fichiers excel

Bonjour à tous,

ouvrir simultanément les trois fichiers

le choix se fait avec le fichier essai ( cellule A2)

à+
Philippe
.
 

Pièces jointes

  • 1234.xls
    15.5 KB · Affichages: 137
  • 1234.xls
    15.5 KB · Affichages: 147
  • 1234.xls
    15.5 KB · Affichages: 148
  • 5678.xls
    15.5 KB · Affichages: 148
  • essai.xls
    18.5 KB · Affichages: 152
  • essai.xls
    18.5 KB · Affichages: 172
  • essai.xls
    18.5 KB · Affichages: 173

rick2008

XLDnaute Nouveau
Re : Lier plusieurs fichiers excel

Bonjour Philippe!

Mon problème à partir de ton essai, c'est qu'il faut se souvenir que je dois gérer plusieurs centaines de fichiers, donc, impossible de tous les ouvrir et impossible de tous les inclure dans la formule en disant : si(A$2$=1234;[1234.xls]Feuil1'!B2;[5678.xls]Feuil1'!B2)

Il est là mon bug... je ne peux pas référencer les centaines de fichiers dans la formule ni tous les ouvrir pour mettre les liens à jour...

Je dois trouver le moyen de dire que si en A2 j'ai 1234, la formule doit aller chercher la case X dans le fichier [1234.xls] si c'est 5678 il va cherche la même case mais dans le fichier 5678... donc la formule doit prendre les données de la case A2 et l'inclure dans le chemin du fichier pour aller chercher les bonnes informations dans le bon fichier...

Merci encore!!
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67