Lier lignes excel

sixfreed

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je voudrais sur un même classeur comportant plusieurs feuilles Excel, créer une autre feuille dite récapitulative dont les lignes seraient liées à celles des autre feuilles mais avec respect de la numérotation et possibilité d'ajouter des lignes sur les feuilles qui seraient automatiquement ajouter à leur place dans la feuille récapitulative.

j'ai tenté la laison simple mais vu le nombre de feuille à lier ...c'est .
une petite macro ma permis de faire du copier coller mais pas de rafraichissement à l'ajout de nouvelle données.

Exemple :
feuille A ligne A1
feuille Recap: Valeur ligne A1 = Valeur ligne A1 feuille A.

feulle B ligne B1
feuille recap : Valeur ligne B1= valeur ligne B1 de feuille B.

etc.
il s’agit bien de reprendre l'ensemble de la ligne
et non pas seulement une cellule

Merci pour votre coup de main.
 
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Lier lignes excel

Bonjour,

Tu nous donnes peu d'éléments concrets pour nous aider à visualiser comment sont constituées tes feuilles de calcul. Aussi ne peut-on te répondre que de façon globale. Je préconise d'utiliser une procédure évènementielle liée à l'activation de ta feuille Recap. (Worksheet_Activate()) qui effacerait son contenu avant d'y replacer les données utiles issues des autres feuilles de calcul.

Si tu peines à t'en sortir, joins à ton post un fichier exemple sur lequel on pourrait travailler.
 

sixfreed

XLDnaute Nouveau
Re : Lier lignes excel

Bonjour softmama et merci encore pour ta réponse
je te joins le fichier en question.
il s'agit d'un classeur avec plusieurs feuilles. Chaque feuille contient des informations sur une société (les m^mes champs pour toutes). la feuille récapitulation doit donc tout juste reprendre ces infos et les alignées les unes à la suite des autres. ainsi comme tu le verras par exemple dans la feuille récapitulative faite à la main, les lignes de la société N2AG (qui a 10 ligne) doivent être positionnée en premier sur la feuille récap et ocupper les 10 ligne (telle 1 de recap = 1 de N2AG). mais la grosse difficulté est de faire en sorte que toute modification faite sur N2AG soit automatiquement reprise dans la feuille recap notamment l'ajout d'un nouvelle ligne et que celle ci se positionne au bon endroit. ainsi N2AG avait 10 lignes et qu'on ajout 1 donc 11 sur recap 11 doit correspondre à 11 de N2AG idem pour les autres sociétés.

merci encore
 

Pièces jointes

  • Document excel.xls
    258.5 KB · Affichages: 198
  • Document excel.xls
    258.5 KB · Affichages: 236
  • Document excel.xls
    258.5 KB · Affichages: 240

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Lier lignes excel

Bonjour

A priori, cette petite macro doit à peu près répondre à ta demande :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim c As Range, t As Integer
Application.ScreenUpdating = False
Set c = Range("A12")
Range("A12:IV65536").Clear
For t = 2 To ThisWorkbook.Sheets.Count - 3
  With Sheets(t)
    .Range(.Range("A1").End(xlDown), .Cells(.Range("A65536").End(xlUp).Row, 16)).Copy c
    Set c = Range("A65536").End(xlUp)(2, 1)
  End With
Next t
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

juste un souci pour la feuille aéroclubs qui n'est pas structurée comme les autres. cf. fichier joint
 

Pièces jointes

  • Document excel.xls
    270.5 KB · Affichages: 169
  • Document excel.xls
    270.5 KB · Affichages: 176
  • Document excel.xls
    270.5 KB · Affichages: 156

sixfreed

XLDnaute Nouveau
Re : Lier lignes excel

Bonjour Softmama
désolé de revenir vers toi un peu tard
mais j'ai à nouveau un gros souci sur mon fichier Excel.
en résumé sur le récapitulatif le champ échéance ne prend pas les valeurs des autres feuilles . j'ai donc du refaire la formule à base de de la celleu H3 (de récapitulatif).
j'ai également ajouter des règles conditionnelles qui colorient mes lignes en fonction de paramètres (<0; comprit entre 0 et 30 ..).
mais dès que je fais un quelconque changement dans les feuilles des compagnies, (exemple sur l'immatriculation) celle-ci se repercute bien sur la feuille récapitulatif mais zappe toute les règles et la formule inscrite dans le champ échéance.
je te joins à nouveau le fichier.

merci encore pour ton coup de main
 

Pièces jointes

  • Document excel.xls
    267.5 KB · Affichages: 55
  • Document excel.xls
    267.5 KB · Affichages: 69
  • Document excel.xls
    267.5 KB · Affichages: 57
  • Document excel 1.xls
    246.5 KB · Affichages: 230
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 059
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL