Lier des cellules de 2 fichiers différents

Maximus75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes!!! :D

Je suis bien novice dans votre domaine et je dois dire que le tutoriel de microsoft est pas facile à comprendre. Bref je m'arrache les cheveux :mad: avec des formules avec systématiquement des messages d'erreurs. J'ai recherché sur le forum mais en adaptant les formules proposées avec mon cas ça colle pas.

Dans le cadre d'une activité associative pour les enfants, je cherche à faire un jeu avec à la clé des lots à attribuer. Je désire garder une trace des lots remis et des attributaires.

Afin de me faciliter la vie et parce que chaque année, je me tape les bordereaux à la main, je voulais faire un tableur excel qui me permettrait de faire les bordereaux automatiquement.

Je m'explique : J'ai un fichier (en pièce jointe) nommé "Inscrits et Lots" avec sur la 1ère feuille en colonnes ; le numéro d'ordre des "gagnants", leur nom et les numéros de lots attribués (chacun peut se voir attribuer 3 lots maximum) et sur la feuille 2 : j'ai en colonne le numéro de chaque lot et leur désignation.

Je voudrai créer un second fichier (en pièce jointe aussi) sur lequel en tapant, soit le numéro d'ordre du gagnant, soit son nom, je puisse remplir automatiquement les données le concernant c'est à dire : ses coordonnées mais aussi le numéro des lots attribués et la désignation de ces lots.

A tout le moins si c'est trop dur de le faire avec le numéro d'ordre ou le nom des gagnants, comment puis-je faire pour qu'avec le numéro des lots, je puisse avoir directement leur désignation.

Grand merci à ceux qui auraient cette science ultime !!!:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Inscrits et lots.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 46
  • Bordereau de remise.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Maximus75

XLDnaute Nouveau
Re : Lier des cellules de 2 fichiers différents

Bonsoir!

Super ça fonctionne et bien en plus!!! Merci, merci, merci! ;)

Mais pourriez-vous me dire également comment je peux faire pour que les cases portant les mentions #N/A soient "blanchies". Ca fait désordre sur le bordereau. :p

Merci encore.

Bonne soirée à tous!

Maximus
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Lier des cellules de 2 fichiers différents

Re,

Bien sûr, je n'y avais pas pensé!

Sélectionne B15:B17
Dans l'onglet Accueil; Mise en forme conditionnelle
Utililiser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
Inscrire cette formule: =ESTERREUR($B15)
Format: choisir couleur de police blanche.

Bonne journée :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
723

Statistiques des forums

Discussions
312 723
Messages
2 091 354
Membres
104 889
dernier inscrit
john45210