liens hypertextes et lettrage des disques

  • Initiateur de la discussion heather
  • Date de début
H

heather

Guest
je possede des classeurs reliés entre eux par des liens hypertextes sur mon disque local c:

si je veux les copier à mon bureau sur le serveur qui a une lettre de disque H: les liens hypertextes ne fonctionnent plus.

Comment faire pour que quelque soit la lettre du disque dur ou je copie mes classeurs les liens hypertextes fonctionnent?

un grand merci par avance pour votre aide
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
Je ne pense pas que sous PC il soit possible de d'placer la cible d'un lien hyper texte ou meme d'un raccourci je l'ai vu sous Machintoch uniquement
il ne te faudra recreer tes liens sur le serveur .par contre si tu copies le fichier sur un autre pc et que le serveur ne soit pas indique en temps que lecteur réseau (H:\\serveur) mais en temps que chemin serveur (en chopant l'adresse qui s'affiche lorsque tu fait connecté un lecteur réseau (\\\\serveur\\) le classeur repointeras tes classeur serveur
Cordialemenrt
G.David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Détailler heu!

le plus simple pour comprendre
tu prends un classeur Quelconque que tu colles sur le serveur avec un nom facile test1.xls
(tu peut en mettre plusieurs c'est une question de courage)
tu retourne sur un classeur de base : applic.xls
dans ce classeur tu prends une cellule qui contiendra le lien test1

à ce moment tu declanche l'enregistreur de macro tu cliques t cellule tu insere un lien hypertexte tu prends un fichier (n'importe lequel c'est sans importance)
et tu valides
tu fermes l'enregistrement de ta macro

tu pointe sur le poste de travail et tu cliques connecter un lecteur réseau dans la boite qui s'ouvre tu fait parcourir et tu selectionnes le repertoire ou se trouve test1.xls
tu fait ok dans la boite de dialogue de connection tu as le chemin lesteur réseau qui s'inscrit dans la fenetre du bas tu recopie cette adresse (Ctrl C) tu ouvres l'editeur VBA (Ctrl F11) et tu edite la macro que tu as enregistré
une phrase avce hyrlink. etc..etc ' C\\:repertoire\\fichier.ext' doit etre présente cette partie tu la remplace par ce que tu as copier
(CtrlV) ' \\\\serveur\\machin\\ ' tu rajoutes apres machin\\test1.xls'
si tu lance cette macro elle redirigeras le lien hypertext sur le serveur
l'édition de ce lien te montrera le type d'écriture qu'il faut pour que tes liens pointent sur le serveur avec une adresse intranet
Cordialement
G.David
ps apres tu n'auras pas a refaire une macro a chaque fois mais ça ça aide a comprendre comment marche Excel
Tiens moi au courant
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote