Liens hypertextes automatiques

Pinsplay

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens de m'inscrire mais je n'ai pas eu le temps de me présenter, je le ferai un peu plus tard!
Il viens de m'arriver une galère:
J'avais un fichier excel avec toute une base de donnée, les deux premières colonnes sont: NOM et Prénom.
Ceux-ci avaient des liens hypertextes liés à leur fichier word. Malheureusement tous ces liens hypertextes ont disparus, impossible de les récupérer! J'ai une liste de 500 noms, à faire manuellement cela va me prendre bcp de temps
J'essaie de créer une macro mais ça ne marche pas. Est-il important que les Nom et prénom soient dans une même cellule (car les fichiers words sont écrits "NOM Prénom"? J'ai copié cette Macro, est-ce la bonne?


Sub CreationLiens()
Dim r As Long, i As Long
Dim Fichier As String
Const Dossier As String = "\\RAM\Dossier ASMATS\"

r = Range("P65000" ).End(xlUp).Row
Columns("T:T" ).Clear
For i = 3 To r
Fichier = Dossier & Range("P" & i) & ".xls"
If Len(Dir(Fichier, vbNormal)) > 0 Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("T" & i), Address:=Dossier & Range("P" & i) & ".xls", TextToDisplay:=CStr(Range("P" & i))
Else
Range("T" & i) = ""
End If
Dir ("" )
Next

Merci de m'accorder un peu de votre temps pour mon problème!
 

Pinsplay

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes automatiques

bonjour,

Je vais essayer de clarifier ma demande.
Dans la colonne A "NOM"
Dans la colonne B "Prénom"
Dans le dossier C:\Users\Romain\Documents\RAM, le fichier Word "NOM Prénom"

Donc ma demande était de créer un lien hypertexte qui permet d'ouvrir le fichier word en cliquant sur une case "NOM" ou "Prénom" dans le fichier excel. Bien sûr, je peux le faire manuellement mais j'ai tout de même une liste de 500 personnes. D'où ma question, quelle macro utilisée?

Merci

PS: ma présentation est faite sur le forum :-D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30