Liens hypertexte (page précédente)

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai un soucis ! Je veux pouvoir revenir à la feuille précédente selon la feuille qui m'a ammené à celle où je suis ... J'ai mis un exemple pour mieux comprendre (mon probleme se trouve dans la feuille "résultats"). Merci bien.
 

Pièces jointes

  • Lien hypertexte.xls
    31 KB · Affichages: 152
  • Lien hypertexte.xls
    31 KB · Affichages: 162
  • Lien hypertexte.xls
    31 KB · Affichages: 167

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Bonsoir Bienfaiteur, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec la déclaration de la variable publique dans le Module1 et la macro événementielle SheetDeactivate dans le composant ThisWorkbook.
 

Pièces jointes

  • bienfaiteur_v01.xls
    47.5 KB · Affichages: 282

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Merci Robert ca marche du tonnerre !
Par contre, je n'ai pas réussi à acceder à ce que tu as fais :S Je ne sais pas où ca se trouve ...
Sinon j'aurai voulu savoir si tu avais une réponse au sujet des liens hypertextes qui ne fonctionnent plus ... Ca me fait peur cette histoire ! J'en ai trouvé sur internet des cas similaires mais personne n'a d'explications ... Du coup, je me demande si c'est pas mieux de faire ta solution avec des boutons macros pour éviter tout probleme à l'avenir.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Bonjour Bienfaiteur, bonjour le forum,

Pour lire le code il te faut ouvrir Visual Basic Editor. Tu peux le faire avec le menu Outils / Macro / Visual Basic Editor ou la touche de raccourci [Alt]+[F11]. Ensuite tu double-cliques sur le composant mentionné (Module1 ou ThisWorkbook) dans le cadre supérieur gauche.
Pour ton autre problème je n'ai pas de réponse. J'utilise presque jamais les liens hypertexte je prèfère le VBA avec lequel on peut faire plus de choses et que je trouve aussi plus esthétique.
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Merci Robert, je vais regarder ça ! Mais du coup est ce que je peux l'associer plutot à des boutons macros au lieu de liens hypertextes ?
MJ13, merci d'avoir tenté de me donner une réponse mais je n'ai peut être pas précisé que mes liens hypertextes font référence à des feuilles dans le même fichier.
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Robert,
J'ai compris, je pense ton dialecte mais je ne vois pas ce qui permet de renvoyer à la feuille précédente.
J'aimerai l'adapter en fait en macro, car les liens hypertextes, je ne leur fais plus confiance ! Trop instable.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Bonjour Bienfaiteur, Michel, bonjour le forum,

Une version 2 avec juste des CommandButton et des plages nommées dans l'onglet Résultats. E5 se nomme ol, G5 se nomme psg et I5 se nomme om. Le code est commenté j'espère que tu comprendras le fonctionnement. Le code dans Thisworkbook n'étant plus nécessaire, je l'ai supprimé.

[Édition]
Nos posts se sont croisés. Je viens de lire le tien alors je rajoute quelques explications. En cliquant sur une bouton de l'onglet Menu tu définis la variable o qui prend le nom de l'onglet sur lequel tu as cliqué. Comme cette variable est déclarée publique elle garde cette valeur tant qu'elle n'est pas redéfinie. Par la suite les bouton Retour's renvoie tous vers l'onglet Sheets(o)... Avec en plus la plage nommé quand tu cliques sur un des boutons Résultats le code renvoie vers cet onglet mais il sélectionne aussi la cellule nommée o...
 

Pièces jointes

  • Bienfaiteur_v02.xls
    80.5 KB · Affichages: 122
Dernière édition:

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Excuse moi Robert, j'ai regardé le fichier ... mais je ne comprends pas comment tu fais vu que sur tes boutons, tu n'associes pas de macros...

Autre problème, quand je clique sur un bouton m'amenant à la feuille "Résultats", et que je clique n'importe où sur la feuille ... Si je clique après sur "retour feuille précédente", je ne vais pas sur la bonne feuille ... Je pense que cette histoire de plage complique la chose ... Est ce nécessaire?


J'ai mis un autre fichier plus simple à comprendre. Le problème se pose sur la feuille "ERP_Ecl" avec le bouton "retour feuille précédente". Il y a comme une sorte de sommaire "ERP_Som", qui dispatche à chaque feuille, qui elle-même peuve trouver des boutons amenant à une autre feuille.



Merci encore une fois !
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 100
  • test.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 100
  • test.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Bonsoir Bienfaiteur, bonsoir le froum,

Chez moi le fichier fonctionne correctement. J'ai utisé des CommandButtons de la barre d'outils Boîte à outils Contrôles. Pour voir les codes de ces boutons, clic du bouton droit dans l'onglet (en bas) et choisir l'option Visualiser le code. J'ai la flemme d'en faire plus désolé...
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Salut Robert !
Merci de ta patience, j'ai refais selon le fichier que je t'avais passé. J'ai compris cette histoire de bouton en fait (c'était ceux du active X et non les classiques). Tout fonctionne sauf ... Le fameux "bouton précédent" ! J'ai tout refais comme y faut donc je ne comprends pas d'où ca vient ...
Sur ce nouveau fichier, le problème se trouve sur l'onglet "ERP_Ecl" avec le bouton "retour feuille précédent". Il ne fonctionne pas mais d'après ta formule, je vois mal comment il peut comprendre de faire marche arrière.

Par ailleurs, si tu arrives à le faire fonctionner, je voulais savoir comment peut on changer la couleur de la police?
Merci !
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    63.1 KB · Affichages: 89
  • test.xlsm
    63.1 KB · Affichages: 96
  • test.xlsm
    63.1 KB · Affichages: 97

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Liens hypertexte (page précédente)

Hey Robert,
C'est bon j'ai tout capté ! Vu que tu ne répondais plus, j'ai cherché en fait c'est du bidouillage. A la base, je croyais qu'il y avait une fonction capable de ca ... D'où, cette histoire de plage nommé, que je ne faisais pas au premier abord ... Mais voilà sauf que le bouton précédent ne marche que pour une feuille :p à cause des plages nommées qui sont unique :p Du coup, il est impossible de garder cette solution pour pouvoir l'appliquer à d'autre feuilles ... Aye Aye ...
Du coup, je reste bloqué.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
218

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc