Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007

Yvouille

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J’ai effectué un lien entre deux dossiers (par exemple cellule A1 du ficher 1 = cellule Z333 du fichier 2).

Dans le dossier 1, j’ai installé l’option suivante : Bouton Office / Préparer / Modifier les liens d’accès aux fichiers / Invite de démarrage / Ne pas afficher l’alerte et mettre à jour les liens.

Je ressors de là en cliquant tout d’abord « OK » puis « Fermer » puisqu’il n’y a pas d’autre choix.

Je ferme ensuite le dossier 1, je modifie la cellule Z333 du dossier 2 puis le ferme à son tour.

Savez-vous alors pourquoi, lorsque j’ouvre à nouveau le fichier 1, l’option installée ne fonctionne pas et les modifications que j’ai apportées au fichier 2 ne sont pas prises en compte ?

NB : Lorsque j'utilisais la version 2003, tous ça fonctionnait parfaitement.

Avec mes cordiales salutations.
_________________
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007

Bonsoir Yvouille,

Je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi, tout fonctionne correctement. A tout hasard, je ne sais si ça change quelque chose, mais avec le bouton Office, Options Avancées / puis tout en bas "Général", la case "Confirmation de la mise à jour automatique des liens" est-elle cochée?
Bonne soirée,

Mth
 

Yvouille

XLDnaute Nouveau
Re : Liens entre 2 fichiers sur Excel 2007

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mth.

A) J'ai essayé sans l'option "Confirmation de la mise à jour automatique des liens" ; je reçois alors un message "Ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent pas être mises à jour", ce que je ne voudrais justement pas.

B) Si j'essaye avec l'option indiquée ci-dessus, un message en haut de l'écran indique : "Avertissement de sécurité : la mise à jour automatique des liens a été désactivée". Si je clique alors sous "Option", je dois choisir entre 1) "Me protéger contre tout contenu inconnu" ou2) "Activer ce contenu". Lorsque je choisis cette dernière option, je retombe sur le message indiqué sous A).

Est-ce que ça aurait à voir avec les options de sécurité des macros ??

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise