Lien Hypertexte

rolandin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir


Un copain qui fais de la généalogie, voudrait dans son tableau avoir le moyen de cliquer sur une case le dirigeant dans "Mes documents/Mes images/Photo-1 ou actes (naissance ou décé)

Dans ce tableau il y a toutes les infos que peut contenir sa généalogie =
Nom, Prénom, date de naissance, date de décé, lieu etc.. Wink

J'ai eus entre temps une info, me disant de cliquer sur "Insertion/Lien hypertexte" ce lien fonctionne très bien chez mon collègue qui à Excel 2002, mais pas chez moi qui possède Excel 2000. En effet il a dans le bas de la fenêtre du lien hyoertexte un bouton Adresse que ne possède pas.

j'ai ouvert une feuille nouvelle dans excel, j'ai cliqué dans une cellule (A5) puis sur Insertion/Lien hypertexte.
Dans la case "Texte à afficher" (info-bulle) j'ai mis "Acte"
Dans la case "Taper le nom du fichier....." j'ai indiqué le lien C:\Documents and setting.......acte de Jean.jpg, j'ai cliqué sur ok, et quand je clic sur ma cellule (A5) ou apparait "Acte" un message me dit "Aucune application n'est associé à ce fichier", et là je ne sais à nouveau plus quoi faire

est-ce quelqu'un peut me venir en aide, merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien Hypertexte

Bonjour

Dans la case "Taper le nom du fichier....." j'ai indiqué le lien C:\Documents and setting.......acte de Jean.jpg, j'ai cliqué sur ok,
Sauf erreur de ma part, dans la V2000, il y a un moyen de parcourir le disque pour indiquer le fichier, ce qui permet un chemin d'accès précis et sans erreur sans avoir à le taper

quand je clic sur ma cellule (A5) ou apparait "Acte" un message me dit "Aucune application n'est associé à ce fichier"
Cela veut dire que tu n'as pas de logiciel associé aux fichiers jpg.

Donc soit c'est le cas, soit il y a une erreur dans l'adresse tapée et il ne repère pas l'extension .jpg
 

rolandin

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte

chris à dit:
Bonjour


Sauf erreur de ma part, dans la V2000, il y a un moyen de parcourir le disque pour indiquer le fichier, ce qui permet un chemin d'accès précis et sans erreur sans avoir à le taper
Bonjour "chris" et merci de ton aide. Oui tu as raison il y a un bouton "Fichiers" en dessous de "Rechercher" qui permet en effet de donner l'accès précis, et j'ai utilisé cette méthode également.

chris à dit:
Cela veut dire que tu n'as pas de logiciel associé aux fichiers jpg.
comme logiciel j'ai "Paint" dans windows et un tas d'autres capable de lire ces fichiers ".jpg"

chris à dit:
Donc soit c'est le cas, soit il y a une erreur dans l'adresse tapée et il ne repère pas l'extension .jpg
Comme dis ci-dessus cette adresse ait donné par le chemin du bouton "Rechercher >> Fichiers"

J'ai refais cette manip plusieurs fois avec toujours le même message qui revient.

Dans ce poste de ce forum
Lien hypertexte et récupération de l'adresse ( 1 2)
j’ai aussi trouvé ce lien qu’en penses-tu ?

Des liens hypertexte relatifs ne sont pas enregistrés correctement dans Office XP

Merci de ton aide et bonne journée

Après avoir répondu ci-dessus, j'ai fais un essai en sélectionnant "Type de fichiers" "Fichiers Office" (*.doc; *.xls...etc) et ça fonctionne. Si je choisi ""Fichiers Internet" (*.jpg etc...) ou Fichier JPEG" (*.jpg etc...) ça ne fonctionne pas, mais avec un fichier ".gif" ça fonctionne, tu as une idée du pourquoi ?
 
Dernière édition:

rolandin

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte

chris à dit:
Bonjour
Si dans l'explorateur Windows tu doubles cliques sur un fichier jpg, que se passe t'il ?

Il s'ouvre sans problème, qu'il soit dans "Mes documents", sur le "Bureau" ou autres. J'ai même étais dans "Outils/Options des dossiers" pour associer (comme le dit le message) les JPG à Paint....mais pas de changement :mad:
 

rolandin

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte

chris à dit:
Re
Chez moi cela ouvre IE.
Essayes cette association.


Je n'ai peut-être pas tout compris "chris" quand tu parles d'explorateur Windows, c'est bien C:\Documents and setting/.......Mes documents/ Mes images/ toto.jpg

Comment tu fais pour que ça ouvre IE :confused: et comment je dois faire pour essayer cette association :confused:
Je procède comme je dis plus haut avec "Outils/Options des dossiers....:confused:
Merci de ta réponse
chris à dit:
Sinon à l'occasion j'essaierai en V2000 mais sans doute pas aujourd'hui.
Ok merci quand même de ton aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien Hypertexte

Re
Dans l'explorateur Windows, chez moi les jpg s'ouvrent avec l'outil d'aperçu images et télécopies de win xp.
Si je crée un hyperlien dans Excel vers un JPG, cela ouvre l'image dans IE.
Pourquoi ? io no sé pas !
Mais ça marche.
Quel windows a-tu ?
 

rolandin

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte

chris à dit:
Re
Dans l'explorateur Windows, chez moi les jpg s'ouvrent avec l'outil d'aperçu images et télécopies de win xp.
Si je crée un hyperlien dans Excel vers un JPG, cela ouvre l'image dans IE.
Pourquoi ? io no sé pas !
Mais ça marche.
Quel windows a-tu ?
Oui toujours des mystères avec l'informatique, même avec le même OS et les mêmes configuration.
Pour ma part je suis sous Win XP-Pro Service Pack 2
Processeur : AMD Athlon(tm) XP 2600+ (2079Mhz)
Mémoire 1023Mo 2 Barettes de 512Mo
Je te souhaite un bon week-end en attendant de trouver le pourquoi de ce problème. Car moi aussi dans ma "Généalogie" je n'ai que des fichiers JPG :mad:
@++
 

rolandin

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte

Re, "chris" :)

Je viens de résoudre le problème :p

A force de bidouiller, je n'arrivais même plus à faire ouvrir un fichier "gif" avec autre chose que le logiciel "Total Vidéo Player" . Je suis allé dans les propriétés de ce logiciel pour désactiver la case "GIF" seulement dans "Outils/Options des dossier/Types de fichiers" il n'y avait plus d'extension GIF (je ne sais pas pourquoi) j'ai donc créé une nouvelle extension GIF et comme il faut indiquer aussi les fichiers "Associers" j'ai choisi "Images GIG" et de nouveau le lien Hypertexte fonctionnait pour les GIF. :D
J'ai fais la même chose en supprimant l'extension JPG dans "Outils/Options des dossier/Types de fichiers" et en créant une nouvelle extension avec l'association "Images JPEG" et tout fonctionne très bien maintenant pour les "Liens Hypertexte"

Merci de ta participation "chris" le grand-père que je suis t'en ai reconnaissant :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
516

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 572
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl