lien hypertexte

  • Initiateur de la discussion pepevand
  • Date de début
P

pepevand

Guest
Je veux créer un lien hypertexte depuis excel, qui me permette d'ouvrir un autre fichier excel. Pour cela, j'ai inscrit dans une cellule le chemin du dossier où se trouve le fichier à ouvrir.

Pour créer le lien hypertexte j'utilise alors la formule suivante: =LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER($A$1;D7);D7)

A1 contenant le chemin du dossier et D7 le nom de mon fichier excel à ouvrir.

Et alors là pb, lorsque mon chemin correspond à un dossier de mon C par de pb, ça marche. Mais si le chemin correspond à un dossier du serveur sur lequel se trouve mes données ça ne marche pas. Excel me dit que le chemin spécifié est incorrect.

En plus, ça me donne des choses bizarres. Par exemple aprés avoir cliquer sur le lien hypertexte, si je me place dans une cellule et tape sur enter, ça ne me fait pas changer de cellule mais ça me fait sauter une ligne au sein de la cellule (un ALT+enter en temps normal)

Si quelqu'un à une solution, merci car je commence à desespèrer!! :(
 
A

Abel

Guest
Bonjour pepevand,

Ca fonctionne pourtant bien chez moi.

L'orthographe doit être exacte. La casse n'est pas importante.

Exemple :
Cellule A1 : J:\\BoutDeChemin1\\
Cellule A2 : BoutDeChemin2\\Fichier.xls
Cellule A3 : =LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER(a1;a2))

Dans mon cas, 'J' désigne un lecteur logique pointant sur un répertoire de mon serveur. Il faut que ce lecteur soit défini sur le poste qui utilise la fonction hypertexte.

Sinon, il faut désigner le chemin complet depuis le serveur en commençant par un double anti slash :
en A1 : //serveur/chemin/fichier.xls


En espérant que cela te dépanne.

Abel.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
293
Réponses
7
Affichages
483
Réponses
5
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 069
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux