lien hypertexte

  • Initiateur de la discussion Isabelle
  • Date de début
I

Isabelle

Guest
Salut, je voudrais pouvoir utiliser un lien hypertexte qui me permette d'afficher un userform.

C'est à dire, je clique sur le lien et le userform s'affiche.

Comment faire ce code?

Merci!
 
G

gab

Guest
tu peux soit insérer un bouton sur ta feuille excel soit le faire avec une image :

Sub Image1_QuandClic()
intro.Show
End Sub

intro.show sert à appeler le userform nommé "intro"
image1 c le nom de ton image

à+

G
 
S

STéphane

Guest
bonjour

Ce n'est pas possible selon moi.
Tu peux cependant créer un lien hypertexte sur une procédure contenue dans un module ou dans la feuille de code d'un formulaire.

je ne sais pas ce que tu veux faire exactement (ouvrir VBE ou lance le formulaire ?) mais tu peux intercepter le clic sur un lien hypertexte avec des procédures évènementielles. Tu pourrais donc imaginer de contrôler le lien hypertexte et de faire desactions particulières s'il contient le nom de otn formulaire.

Voilà deux exemples de procédures évènelentielles qui permettent de gérer des hyperliens

'Une procédure évènementielle existe sous XL97 pour effectuer une action quand Excel va suivre un hyperlien.
'On l'emploie ici en vérifiant la présence d'un Point d'exclamation, caractéristique d'un lien dit interne (dans le document lui-même).
A utiliser dans le code du classeur lui-même
Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
'The address should only have a ! if it is a sheet
if InStr(Target.Subaddress, "!") then
application.Goto activecell, true
end if
end Sub


un autre exemple à inscrire dans le code d'une feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.range)
If Target.Count = 1 And Target.Hyperlinks.Count Then
doEvents
Application.Goto ActiveCell, True
End If
End Sub

bye
stephane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A