lien hypertexte s'ouvre dans explorer et non dans la visionneuse de photos

moge

XLDnaute Nouveau
bonjour,

avant d'installer picasa, les liens hypertextes vers des fichiers jpg (actes d'état civil) s'affichaient dans la visionneuse de photos windows(7), maintenant ils s'affichent dans internet explorer qui n'est pas mon navigateur (j'utilise firefox)
j'ai désinstallé picasa mais ça n'a rien changé
il ne s'agit peut être pas d'un problème excel
Merci de vos réponses
Gérard
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : lien hypertexte s'ouvre dans explorer et non dans la visionneuse de photos

Bonjour Moge,

Sous Windows XP : Dans l'explorateur Windows, "Outils", "Option des dossiers" onglet "Types de fichiers". Choisr l'extension "JPG" puis dans la zone "Détails concernant l'extension 'JPG', cliquer sur "Modifier" ey choisir le programme approprié. Recommenser pour l'extension "JPEG".

Pour Windows Vista ou Windows 7, je ne sais pas.

A+
 

moge

XLDnaute Nouveau
Re : lien hypertexte s'ouvre dans explorer et non dans la visionneuse de photos

Bonjour FredOo,

Je suis sous windows 7, j'ai vérifié, les programmes par défaut pour jpg et jpeg il s'agit bien de la visionneuse de photos de windows qui est sélectionnée et pourtant c'est explorer qui ouvre et seulement pour les liens dans excel car dans l'explorateur windows c'est bien la visionneuse qui est choisie!!!
Gérard
 

moge

XLDnaute Nouveau
Re : lien hypertexte s'ouvre dans explorer et non dans la visionneuse de photos

bonjour,

j'ai désactivé explorer 8 : lorsque je clique sur un lien j'ai un message m'indiquant "aucun programme n'est associé à ce fichier" alors qu'il s'agit d'un fichier "jpg".....

Gérard
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta