XL 2019 Lien hypertexte qui s'ouvre 2 fois

Romy_2603

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois régulièrement cliquer sur des liens hypertexte dans Excel (qui amènent à une page internet, sous Firefox). Le problème, c'est que quand je clique j'ai 2 onglets qui s'ouvrent, avec la même page. Je fais bien attention à ne pas faire un double clic pourtant. Je suis sous Windows (j'ai un Asus).

Cela me dérange beaucoup car ça prend du temps de tout fermer, et surtout si j'ouvre plusieurs liens à la suite tous les onglets se mélangent et je perds encore plus de temps à fermer les doublons...

Quelqu'un pour m'aider ? J'ai tenté de regarder dans les paramètres mais je ne trouve pas et je ne voudrais pas faire une bêtise...

Merci!
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je dois régulièrement cliquer sur des liens hypertexte dans Excel (qui amènent à une page internet, sous Firefox). Le problème, c'est que quand je clique j'ai 2 onglets qui s'ouvrent, avec la même page. Je fais bien attention à ne pas faire un double clic pourtant. Je suis sous Windows (j'ai un Asus).

Cela me dérange beaucoup car ça prend du temps de tout fermer, et surtout si j'ouvre plusieurs liens à la suite tous les onglets se mélangent et je perds encore plus de temps à fermer les doublons...

Quelqu'un pour m'aider ? J'ai tenté de regarder dans les paramètres mais je ne trouve pas et je ne voudrais pas faire une bêtise...

Merci!
Bonsoir Romy_2603 et bienvenue sur ce forum,
Pourrais-tu poster un fichier exemple afin de mieux comprendre ta demande ?
 

Romy_2603

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Romy_2603 et bienvenue sur ce forum,
Pourrais-tu poster un fichier exemple afin de mieux comprendre ta demande ?
Bonsoir,
Ce sont des données confidentielles donc je ne peux pas tout montrer, mais voici le type de lien dont je parle (un lien qui mène vers un profil LinkedIn) :
1614876420960.png

Et ci-dessous, voilà ce que j'ai lorsque je clique 1 fois sur le lien (2 onglets identiques qui s'ouvrent au lien d'un).
1614876494686.png


Merci pour votre aide!
Romy.
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Ce sont des données confidentielles donc je ne peux pas tout montrer, mais voici le type de lien dont je parle (un lien qui mène vers un profil LinkedIn) :
Regarde la pièce jointe 1097498
Et ci-dessous, voilà ce que j'ai lorsque je clique 1 fois sur le lien (2 onglets identiques qui s'ouvrent au lien d'un).
Regarde la pièce jointe 1097499

Merci pour votre aide!
Romy.
Bonjour Romy,
Cette explication ne permet pas de tester ton fichier Excel ni de voir comment la cellule a été renseignée.
J'ai créé un fichier exemple avec 3 liens.
- un lien standard qui dirige vers un site Web
- un lien plus complexe qui permet de faire une recherche avec mots clés dans google
- <- lien visible qui dirige vers un site Web
Si le problème persiste avec mon fichier, il faudra envisager un virus qui utiliserait ton navigateur.
Pour vérifier cela, je t'invite à essayer de répéter cette opération avec un autre navigateur.
Tchtchodu31
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 17

Romy_2603

XLDnaute Nouveau
Bonjour Romy,
Cette explication ne permet pas de tester ton fichier Excel ni de voir comment la cellule a été renseignée.
J'ai créé un fichier exemple avec 3 liens.
- un lien standard qui dirige vers un site Web
- un lien plus complexe qui permet de faire une recherche avec mots clés dans google
- <- lien visible qui dirige vers un site Web
Si le problème persiste avec mon fichier, il faudra envisager un virus qui utiliserait ton navigateur.
Pour vérifier cela, je t'invite à essayer de répéter cette opération avec un autre navigateur.
Tchtchodu31
Hello !
Je viens de tester les liens de ton fichier et les 3 ne s'ouvrent qu'une fois dans mon navigateur
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

=>Romy
Apparemment c'est un problème côté Firefox
(voir ici : support Firefox
Essaies de vider le cache de Firefox ou de démarrer Firefox en mode sans échec.
(et/ou les différents conseils du lien)

[Pour infos]
Mettre une discussion en [Résolu], c'est une option pas une obligation.
Par contre, un petit Merci est toujours le bienvenu
(comme on peut le lire dans la charte du forum)
|/Pour infos]
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote