Lien Hypertexte pré-remplis

Banjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Dans le cadre de la création de feuille récapitulative, je dois permettre a la personne qui remplis la fiche de créer des liens hypertexte vers différents fichier.
Sauf que pour lui faciliter le travail il faudrait que lorsque la boite de lien hypertexte s'ouvre, le chemin menant au fichier final soit déjà pré-remplis.
Par exemple, a la place d'avoir: C:\\Documents
j'aurais: C:\\utilisateur\Banjo\Photo\

Je vous joins mon fichier excel, tout ce passe en feuil2, la macro qui s'applique sur le bouton hypertexte est le module 5, et le module 3 est une tentative qui ne fonctionne pas :/

Merci d'avance au personne le temps de me lire, et un plus gros merci à celle qui prendrons le temps de me répondre :p
 

Pièces jointes

  • Consultation.xlsm
    88.4 KB · Affichages: 26

Banjo

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte pré-remplis

Bonjour, désolé de ma réponse tardive j'étais en vacances :p

Quand je mets ce que vous me dite après l'avoir adapté, cela me dits que le chemin est introuvable, alors que le chemin existe
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien Hypertexte pré-remplis

Bonjour.

Mettez au ChDir un chemin qui existe. J'imagine que "utilisateur" doit être remplacé par le nom de l'utilisateur en question.
Chdir ne ment pas d'habitude. S'il dit que le chemin est introuvable c'est qu'il n'existe pas.
Mettez en un qui existe à coup sûr: c'est juste pour voir si ça suffit à faire démarer le dialogue de mise en place d'un lien hypertexte sur ce chemin.
 

Banjo

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte pré-remplis

Bon ben cela fonctionne mais je ne pourrais pas l'exploiter ^^'
Car comme le dit justement Dranreb, chaque utilisateur de mon fichier va avoir un nom d'utilisateur différent sur leurs ordinateur respectif...

Merci quand même pour votre aide ^^
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien Hypertexte pré-remplis

Bonsoir.
Alors, ce chemin peut il être déduit du ThisWorkbook.Path ?
…Ou de Application.UserName ?
Faites des MsgBox de ces expressions pour voir.

ChDir réclame seulement une expression String. Elle peut être constituée d'une concaténation de parties fixes et variables.
 
Dernière édition:

Marc L

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien Hypertexte pré-remplis


Bonjour !

Banjo, il y a certainement une solution mais encore faudrait-il clairement exprimer le besoin !


_______________________________________________________________________________
Je suis Charlie - Je suis Bardo

 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
255
Réponses
7
Affichages
516

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 561
Membres
104 211
dernier inscrit
clubdesjeunesdela7