Lien Hypertexte "interne au fichier" VBA Excel

juan34

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je suis vraiment très débutant en VBA et je bloque depuis quelques jours sur le problème suivant :

J'ai dans une feuille 1, une liste de projets sur la colonne A et d'autres infos (sur le projet) sur les autre colonnes.
Je remplis chaque jour une ligne avec différentes informations.
J'ai donc créé une petite macro qui, chaque fois que je clique sur le bouton qui lui est affectée, effectue les tâches suivantes :
• Sélection de la dernière ligne écrite sur la feuille 1
• Création d'une nouvelle feuille
• Duplication des infos nécessaires sur la ligne et les mettant dans cette nouvelle feuille
• Modification du nom de cette nouvelle feuille en prenant le nom de la dernière cellule de la colonne A feuille 1.

Maintenant, je souhaiterai pour finir cette partie de mon programme, que cette fameuse dernière cellule de la colonne A (trouvée avec la formule : Range("A65536").End(xlUp).Row) devienne un lien hypertexte vers la nouvelle feuille créée.


J'imagine que c'est quelque chose de relativement courant comme opération sur Excel et pourtant je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.
Gros "hic" c'est que je suis sur Mac donc même en faisant manuellement un lien hypertexte je n'ai pas l'option "dans ce classeur" qui permet au final de faire un lien entre deux endroits d'un classeurs Excel... Et vu que mon fichier va bouger, je ne peux pas choisir un "chemin" sur mon ordinateur ...
La tâche ce complexifie trop pour moi qui suis jeune débutant.
Ce fichier est un document à produire pendant mon stage en parallèle de mon travail et je perd énormément de temps à le faire ... Temps qui va être difficilement rattrapable maintenant ... Je sollicite donc votre aide qui sera des plus précieuse !

Par avance, merci !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Lien Hypertexte "interne au fichier" VBA Excel

Bonjour juan, et bienvenue sur le forum,