Lien hypertexte et onglet masqué

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
J'en appelle aux "caïds" de ce site ...

En masquant des onglets, je veux pouvoir accéder à ces onglets à l'aide de lien hypertexte ou de bouton de commande ... et c'est impossible apparemment ...

Je veux que tous mes onglets ne soient accessibles que par un cheminement de lien que j'ai défini ... et non le simple fait d'aller cliquer sur un onglet que l'on veut sans suivre la démarche prévue ...

J'ai pensé alors au fait de masquer les onglets mais rien y fait si je masque ... rien ne fonctionne après ni les boutons de commande, ni les liens hypertexte ...
Je suis perdu
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte et onglet masqué

Bonsoir Bienfaiteur,

En effet, si tu masques des feuilles, impossible d'y accéder par lien hypertexte. Par contre avec un bouton de commande, tu peux faire ce que tu veux y compris démasquer une feuille avant d'y accéder. La commande est la suivante :
VB:
    Sheets("Feuil2").Visible = True

A+
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Lien hypertexte et onglet masqué

Et en aparté, toujours dans le soucis de protection, si je verrouille les cellules de mes liens hypertexte et que je bloque l'accès à ces cellules (avec la protection), je ne peux actionner le lien ... Mais pourtant je n'ai pas d'autres moyens de les proteger car si je déverrouille, on peut me supprimer ou faire tout ce que l'on veut ... Je voulais passer par une validation de données mais comment dire qu'on accepte rien d'autre que le lien hypertexte déjà mis xD
Le but serait de figer la cellule sans pour autant priver son action (le lien hypertexte) ... :p
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte et onglet masqué

RE-BONSOIR, bienfaiteur.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais te repréciser quelques règles de base de ce forum. L'ensemble de ces règels étant détaillées dans Lien supprimé.
Ces règles sont avant tout la politesse avec bonjour (ou bonsoir), s'il vous plaît, merci et A+ ou au-revoir.....

Ceci permet de rester courtois avec les lecteurs bénévoles qui passent du temps à dépatouiiller les autres membres du forum.

La réponse que je t'ai faite dans le post précédent répond exactement à ta question où tu parles de passer par des boutons de commande.....

Il y a bien des moyens pour ne pas masquer les feuilles et empêcher d'y accéder autrement que par les moyens prédéfinis à l'avance mais cela passe par des macros et n'importe qui peut les désactiver et ainsi accéder quand même à ces feuilles.

Te sens-tu assez à l'aise avec les macros pour t'y lancer ?

A+
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Lien hypertexte et onglet masqué

Excuse moi, pour moi la discution n'était pas encore fini c'est pour ca :p
Pour les maccros c'est pas top top donc je prefere passer par des liens hypertexte ... Mais j'ai bien noté ta remarque sur les boutons de commande :p
Mais mon but serait de figer la cellule sans pour autant priver son action (le lien hypertexte) ... :p
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte et onglet masqué

Bonjour FredOo, Bonjour Bienfaiteur,

Visiblement ce qui n'a pas été compris est que l'on attend un Bonjour de ta part...

Peut-être simplement en faisant disparaitre les onglets sans masquer les feuilles ?

Options Excel - Options avancées - Afficher les options pour ce classeur - Décocher Afficher les onglets de classeur
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : Lien hypertexte et onglet masqué

Ah ok je comprends mais vu que j'avais fais un autre topic ^^ avec un bonjour, je pensais que ce n'était plus la peine ... donc pas de soucis, je le ferai dorènavant ! :)
Et merci Toto ta réponse me satisfait amplement :p du bidouillage comme je les aime! ^^
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte et onglet masqué

Bonjour à tous,

Décidément, Bienfaiteur, t'es long à comprendre !

Si tu comprends aussi vite EXCEL que les règles de base de la politesse, on n'est pas sortis de l'auberge.

Quoi que le plus embêté ce sera toi puisque tu n'aura pas de réponse à tes questions.

A+
 

oinegain

XLDnaute Junior
Re : Lien hypertexte et onglet masqué

Bonsoir Bienfaiteur,

En effet, si tu masques des feuilles, impossible d'y accéder par lien hypertexte. Par contre avec un bouton de commande, tu peux faire ce que tu veux y compris démasquer une feuille avant d'y accéder. La commande est la suivante :
VB:
    Sheets("Feuil2").Visible = True

A+
Bonjour à toutes et tous,

je profite de ce post pour compléter mes recherches.
J'ai la même problématique à savoir afficher un onglet masqué via un lien hypertexte.
Petite précision, mon fichier doit être mis à disposition pour mon personnel via le cloud ce qui fait que les utilisateurs ne pourront pas accéder au code VBA puis que ce n'est pas dispo en ligne.

J'ai donc utilisé le code mentionné dans le post ci dessus et ajouté dans mon code VBA la ligne: Sheets("Admin").Select ce qui m'affiche effectivement ma feuille de calcul "Admin"

J'aimerai que la feuille s'affiche toujours sur la cellule A1
J'aimerai aussi que lorsque je quitte la feuille "Admin" ou je j'affiche une autre feuille elle redevient masquée

J'espère avoir été clair dans mes propos et vous remercie par avance pour vos investigations.

Amicalement
Patrick
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
706

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha