Lien hypertexte et macro

cr7madeira

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!!

Je vais vous présenter brièvement mon travail : je suis entrain de concevoir un fichier excel pour automatiser au maximum les devis et les factures ( avec des rechercheV, etc ) je ne sais pas si c'est la meilleure solution, parce que des fois l'ordinateur a un petit peu de mal à calculer tout les liens avec les bases de données, mais bon j'ai fait comme ça, et ça marche plutôt bien.

Comme vous le devinez, j'ai un petit soucis :D.

Je m'explique, dans mes feuilles j'ai pas mal de lien hypertexte pour pouvoir naviguer facilement entre les différentes feuilles d'excel, faciliter la lecture de mon guide d'utilisation, etc.
Le problème c'est que je n'arrive pas à créer un véritable bouton pour vraiment dissocier celui-ci du reste, en montrant bien que cet élément est "cliquable" si je puis dire.

Donc mon désir serait de créer une macro qui me permette de faire la même chose qu'avec mes liens hypertexte, c'est à dire naviguer dans mon fichier excel.

Je pense pas que cela soit insurmontable, mais j'ai rechercher et n'ai rien trouvé par rapport à ça, j'ai essayé de crééer une macro, mais ne connaissant pas le langage...

Enfin voila, je remercie toutes les personnes qui passeront du temps à me répondre , ou pas :), j'ai déja apprit beaucoup de choses sur ce site qui est vraiment génial ;).

Un p'ti nouveau.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte et macro

Hello Cr7Madeira,

Difficile de savoir réellement ce que tu souhaites sans un petit bout de ton fichier, joint !

Si j'ai bien compris :

Normalement des liens hypertextes pour le classeur même, c'est à dire pour te promener d'une feuille à l'autre, ils affichent une petite main pour indiquer que c'est un lien non ?

Cela dit, si tu préfères mettre un bouton sur ta feuille et que tu ne sais pas comment faire, tu fais comme ça :

En haut tu cliques sur Affichage/Barres d'outils, puis tu cliques sur "Boîtes à outils de Contrôles".

Ensuite tu cliques sur l'icône "Bouton de commande" (la petite icône rectangle) et tu poses un CommandButton sur ta feuille.

Tu doubles-cliques dessus, et là dans le code, tu mets par exemple
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Nom de la feuille voulue").Select
End Sub
Essaye de voir ce que tu peux faire avec ça...

Cdt, Hulk.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte et macro

Re,

Tiens un petit exemple.

Cdt, Hulk.

Slt Kjin.. ben oui aussi avec des formes... :D
 

Pièces jointes

  • Test1.zip
    37.7 KB · Affichages: 39
  • Test1.zip
    37.7 KB · Affichages: 45
  • Test1.zip
    37.7 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

cr7madeira

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte et macro

Merci à tous pour vos réponses , c'est génial, ça fait plaisir de voir des gens qui rendent service comme ça ;).

Mais j'ai une nouvelle question à vous poser, en fait, j'aimerais avoir les avantages des deux méthodes que vous m'avez donné Hulk et Kjin, c'est à dire avoir vraiment un bouton qui s'enfonce, comme avec la macro que j'ai créée grâce à Hulk, mais aussi pouvoir avoir un effet 3D comme c'est possible
avec les formes de Kjin, ainsi que pouvoir insérer des liens hypertexte qui peuvent être présent n'importe ou dans la feuille.

Comment faire?

En tout cas tout fonctionne, j'ai fait mes petits tests, c'est impeccable, c'est plus professionnel qu'une vulgaire cellule avec deux barres en bordure pour faire genre "effet 3D qui ne l'est pas", comme j'avais fait, mais je veux encore un peu plus poussé le truc .

Merci encore.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte et macro

Hello,

Avant je t'ai filé la version avec un CommandButton de la boîte à outils de contrôles, cette fois tu as la version avec un Bouton de la boîte à outils Formulaires.

Pas tout à fait la même chose, sauf erreur ce dernier a plus de possibilités.

Pour à peu près répondre à ta question, que ça soit avec des formes ou des boutons, tu peux faire pleins de choses avec les macros.

Pour moi, difficile de te dire vraiment quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre, ce que je sais, c'est que perso, j'aime bien jouer avec les formes (sans arrières pensées :D )

La version Bouton Formulaires donc en fichier joint.

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • Test2.zip
    42.1 KB · Affichages: 50
  • Test2.zip
    42.1 KB · Affichages: 56
  • Test2.zip
    42.1 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214
Réponses
7
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr