lien hypertexte : chgt automatique

  • Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Guest
Hello,

Dans une feuille excel, je crée un lien hypertexte vers un fichier .txt externe mais qui se trouve dans le même répertoire que le classeur. Je donne le chemin absolu pour accéder au fichier soit \\\\ffff\\fff\\fff\\toto.txt.
J'enregistre et j'envoi mon .xls à une autre personne. Cette dernière ne peut ouvrir le fichier txt associé à mon lien. Lorsque je vérifie mon lien, le chemin complet a été remplacé par toto.txt. Il est donc normal que la personne ne puisse accéder au fichier puisque le chemin n'est pas bon. Ma question est pourquoi le chemin complet n''est-il pas resté dans mon lien hypertexte ?

Merci.
 

N_Christian

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Alexandre et au Forum,

je me suis rappellé d'un fil sur ce forum..!
je te passe l'extrait:

En fait à chaque fois que je déclarais un lien hypertexte exemple : c:diverstesttest.doc, et bien lors de l’enregistrement le lien se transformait en ....test.doc.

Je ne sais pas si au final ce problème concerne ou a concerné beaucoup de monde, mais j’ai trouvé la solution sur un forum, je tenais à le signaler, ainsi qu'a en donner la solution.
La procédure à suivre est la suivante:
1°) Ouvrir Excel
2°) Cliquer dans Outils Options
3°) Cliquer sur l’onglet Général. Cliquer sur la case option Web.
4°) Cliquer sur L’onglet Fichier et décocher la case « Mettre à jour les liens lors de l’enregistrement. »

Et ainsi, le lien fonctionne correctement.
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

GringoH


A+ Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 381
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice