Lien hypertext dans une zone de liste

S

Sylvie

Guest
Est-il possible, hoooo vous les pros de l'informatique, de mettre des liens hypertext dans une zone de liste ou dans une autre liste du même style?
J'ai déjà essayé plein de choses mais rien ne marche.
En faite, je voudrais, plutôt que de mettre des boutons (mes feuilles on vraiment beaucoup d'acnés et j'aime pas trop ça!), avoir une zone de liste ou autre chose, par laquelle, je pourrais atteindre des autres feuilles de mon classeur. Mais là, même si j'apprends vite (si, si, je vous assure! Enfin, des fois il faut m'expliquer longtemps!), ben là, je disais donc, je bute!
Alors AU SECOUR!
Merci d'avance à tous les bon gars et les bonnes gattes (behhhee) du forum.
A+.
Sylvie.
 
P

pias

Guest
Salut, silvie

Je te remercie de ta question car j'ai le même problème , c'est pour cette raison que je demande des infos pour un menu avec de sous menu, mais comme tu peu le voir c'est pas facil...!

Esperons que les pros de XL nous donnent un petit coup de puce...
@ +
@pias
 
S

Sylvie

Guest
Salut Pias, j'espère aussi que tous ces pros vous nous pondre un miracle!
En tous cas, c'est génant d'avoir des boutons partout. Quand il y a un ou deux, ça va mais là, ça devient une vrai infection.
Tiens moi au courant si on te propose quelque chose, on ne sait jamais que ça correspondrait à ce que je rehcerche.
Merci d'avance.
A +.
Sylvie.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Pias, Sylvie...

Une chti-mini démo !!!

=> http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,6235,406/MenuFeuilles.zip]Menu-Feuilles !![/url]

Peut-être celà vous plaira-t'il et c'est très simple à mettre en oeuvre...

Bonne Nuit
@+Thierry
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Oui, le lien de Thierry n'est pas passé, mais je ne résiste pas à vous le remettre, tant cette "chti-mini démo" vaut le coup d'oeil. A tout ceux qu pensent que "plus c'est long, plus c'est...", je conseille cette petite leçon de concision, hi-hi.

Merci Thierry, j'ai encore appris un truc génial.

Bonne journée à tous.




PS: ah oui, j'oubliais, le lien:
Lien supprimé
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Lien hypertext dans une zone de liste REdif DEMOS !!! lol

Bonjour ce Fil, Laurent, Michel, Sylvie, Pias et le Forum

Merci à Toi Laurent, j'avais raté mon mon lien pour the Chti-Mini-Démo !!!

Pour tout remettre dans le contexte :

Cette fameuse ligne de code qui plait tant à mon ami Laurent n'est pas du tout de moi, je l'ai découverte grace à Ti qui avait lui-même élaboré la traduction d'un programme de Ron de Bruin dans lequel j'ai découvert cette fameuse CommandBars(""Workbook tabs"")...

Le Fil de Discussion => Lien supprimé (25-10-02 21:33)

La Démo Téléchargeable => Lien supprimé (17k)




Par ailleurs, après une bonne nuit de sommeil, il m'est venu à l'esprit une autre démo que j'ai élaborée à l'époque suite à différentes demandes particulière de l'une de nos Miss Préférées : Céléda

Cette démo est encore une autre alternative pour ceux /celles qui auraient développé une appli contenant beaucoup de feuilles et qui souhaiteraient que le User puisse retourner facilement sur une page "Home" / "Intertace"... Je vous laisse découvrir ...

Le Fil de Discussion => Lien supprimé (20-05-03 21:20)

La Démo Téléchargeable => Lien supprimé (28k)




Pour Michel, je ne saisis pas trop ton dernier Post ?, j'ai regardé ton fichier Lien supprimé (3k) que j'ai trouvé dans le fil Lien supprimé (27-02-04 22:27) mais, sauf erreur ou ommission, cette solution d'Hyperliens n'est pas en relation avec le MenuFeuille (?) ou bien à mon que (?) lol

Ceci dit, ton intervention Michel, me fait réaliser qu'il est exact que la demande originale de ce Fil est "Lien hypertext dans une zone de liste", je ne pense pas vraiment que l'on puisse intégrer des HyperLiens dans une "Zone de Liste" (j'entends "Zone de Liste" comme étant une Liste de Validation ?) mais on peut facilement créer une liste d'hyperliens à la volée quelque soit le nombre de feuille d'un classeur et ceci totalement automatiquement :


Le Fil de Discussion => Lien supprimé (05-07-03 21:44)

La Démo Téléchargeable => Lien supprimé (14k)

Attention pour cette dernière démo Une condition impérative pour le fonctionnement est ne pas avoir d'espace ou de caractères spéciaux dans les noms d'onglets de feuilles...

Voilà je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec tout çà, reste aussi les ComboBox (ou ListBox ActiveX, ou la création d'une CommandBar dans les menu qui listerait les feuilles, mais on verra ...

Bon Week End à tous et toutes
@+Thierry
 
S

Sylvie

Guest
Hou beh, je suis perdue moi avec tout ça.
Je vais essayer de voir un peu les différents liens et je tuserai à tout ça.
En faite, c'est sûre que je préfererait une liste à un bouton mais bon, je vais d'abord faire le tour de tout ça.
A + merci.
Sylvie.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 598
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59