Lien et MFC entre deux fichiers distincts

Hadi

XLDnaute Junior
bonsoir les amis
voila , je possède deux fichiers excel (ça tombe bien n'est ce pas) le premier que je nomme Situation et le deuxieme Entretien
dans mon premier fichier (Situation) et dans sa colonne 'A' se trouvent les noms de mes véhicules , dans la colonne 'J' se trouve le Kilomètrage fait par le véhicule se trouvant sur la meme ligne (ce Kilomètrage je le saisi à chaque retour du vehicule)

dans mon deuxieme fichier (Entretien) se trouve un tableau (un pour chaque auto et chacun dans une feuille diffèrente) indiquant le kilomètrage de la prochaine Vidange Auto

je souhaiterais SVP mettre un lien entre les deux,
dès que le Kilomètrage de la voiture est égal ou dépasse le Kilomètrage pour la vidange ..que dans ma cellule 'J' et 'A' concernés (dans mon fichier Situation) changent de couleur et aussi la cellule indiquant le kilometr. de la vidange (dans Entretien)
et aussi :whistle: si possible d'avoir un commentaire affiché ou qqch sur les cellules changées disant que la vidange est necessaire par exemple.(j'en demande trop peut etre lol)

je sais bien que c'est MFC (mise en forme conditionnelle) mais je débute et un coup de main serait trés trés apprécié

ce qui m'a compliqué l'affaire c'est que mes cellules A et J dans Situation doivent se reconnaitre c-a-d le kilomètrage saisi dans ma cellule J doit reconnaitre d'abord de quel véhicule il s'agit dans la cellule A pour Ensuite pouvoir lier au Tableau concérné dans l'autre fichier
Merci à Tous de vos coups de main et Bravo pour ce site

Message édité par: hadi, à: 26/11/2005 00:19

Message édité par: hadi, à: 26/11/2005 00:21
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Hadi,

Pour la mise en forme conditionnelle par le menu Format on ne peut se référer ni à une autre feuille du même classeur ni à un autre classeur.

Pour une autre feuille du même classeur il y a néanmoins moyen de le faire en nommant (menu Insertion / Nom / Définir) la cellule ou la plage à laquelle on se réfère et d'écrire la formule sur base de ce nom.

Pour un autre classeur, il n'y a tout simplement par moyen.
La seule possibilité que je connaisse est de lier une ou des cellules de ta feuille à celles de l'autre classeur, puis de construire ta MFC sur base du contenu de ces dernières.

Par macro, il devrait normalement y avoir moyen.

Toujours à ta disposition pour te donner un exemple si tu mets un petit bout de ton fichier en pièce jointe.


Â+
 

Hadi

XLDnaute Junior
j'avais oublié d'enlever les espaces dans le nom du fichier :eek: [file name=HadiNulEnExcel.zip size=2615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HadiNulEnExcel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HadiNulEnExcel.zip
    2.6 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
354
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 958
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87