Lien entre deux listboxs et une checkbox

pumbathekings

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans mon projet, j'ai deux userforms. le premier qui définit le domaine d'étude (référence plus autres) et le second gère des fonctions et sous-fonctions.

Lorsque je choisis l'élément de référence, il apparait dans le second userform listbox Reference_HC.
Un code à deja été créé qui ajoute des fonctions dans la listbox "Functions". j'aimerai étendre ce code.

En fonction de la reference dans la listbox "Reference_HC" et des checkbox cochées (1, 2 ou 3) il aille chercher les functions dans la feuille DATA1 et les colle dans la listbox "Functions" en fonction de leur référence dans les colonnes F,G ou H dans cette meme feuille.

Ci-dessous le code en question et ci-joint l'excel.

Private Sub CheckBox1_Click()
Dim Cel As Range, i%
With Sheets("Functions")
Select Case Me.CheckBox1.Value
Case True
For Each Cel In Range(.Cells(2, 6), .Cells(.Cells(Rows.Count, 6).End(xlUp).Row, 4))
If Cel.Offset(0, 1) = "O&G" And .Cells(Cel.Offset(0, -2).Row, 2) <> "" Then Me.Functions.AddItem Cel.Offset(0, -2).Value
Next Cel
Case False
For i = Me.Functions.ListCount - 1 To 0 Step -1
For Each Cel In Range(.Cells(2, 4), .Cells(.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row, 4))
If Cel.Offset(0, 1) = "O&G" And .Cells(Cel.Offset(0, -2).Row, 2) = Me.Functions.List(i) Then
Me.Functions.RemoveItem (i)
Exit For
End If
Next Cel
Next i
Functions_change
End Select
End With
End Sub

Merci

Pumba
 

Pièces jointes

  • Configurateur_V0.2-2-test.xlsm
    69.6 KB · Affichages: 49
  • Configurateur_V0.2-2-test.xlsm
    69.6 KB · Affichages: 59
  • Configurateur_V0.2-2-test.xlsm
    69.6 KB · Affichages: 56

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

Bonjour Pumba le forum
alors pour si on lit ton code on cherche des O&G des Qstar et des Sling dans la feuille Functions
sauf que moi je n'en ai pas vu l'ombre !!!!
Il faut sans doute deviner qu'il devrait y en avoir?? et pour chercher les fonctions feuille Data1 là aussi il va falloir expliquer un peu plus clairement car là aussi !!!!
ou alors j'ai rien compris
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

Bonjour Papou,

En effet oui, les O&G, QSAR et SLing on été remplacé dans mon excel par 1, 2 et 3. Ces données sont visibles dans les colonnes F, G et H de ma feuille DATA1. Ces nouveaux numeros feront donc appel à des fonctions si selectionnées.
Merci.

PUmba
 

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

re,

Elles sont obsolètes dans le sens ou elles ne vont plus aller lire les infos dans une seule colonne ( cells(2,6) du code ci-dessus), mais dans la colonne qui correspond au meme nom que sur la textbox de l'userform "Functions_Sub_Functions".
le principe de coper coller les functions dans la listbox reste le même.

Merci

Pumba
 

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

Re,

Si je savais le faire je n'aurais pas osé demander de l'aide sur le forum. Le code ci-dessus a juste été adapté à mon besoins premier. Le modifier dans l'optique de répondre à mon nouveau besoins est tout autre.

Pumba
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

Bonjour a tous,Paritec

dans la version que je t'avais faites
les chk correspondais à la colonne "Configuration" ou tes fonctions était réparties entre A et B
mais là
pas de colonne "Configuration"
pas de A, ni de B, toutes tes fonctions sont différentes

les O&G des Qstar et des Sling
ne viennent pas de mon exemple donc impossible de faire la relation

sans plus d'explications je vois pas comment t'aider
 

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

Bonjour à tous,

oui, mon projet a quelque peu été modifé depuis la derniere fois.

Les A et B ont été remplacé par des 1, 2 et 3 dans cet excel.
Avant il n'y avait qu'une colonne configuration. Maintenant cela dépend de la valeur de la listbox Reference_HC. En fonction de sa valeur et des checkbox cochées (1,2 et/ou 3), les fonctions à copier seront différentes (changement de colonne avec H1 ou H2...)

Merci

Pumba
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

re
regarde si les Chks cela te vont
 

Pièces jointes

  • configurateur_v0.2-2-test.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 27
  • configurateur_v0.2-2-test.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 34
  • configurateur_v0.2-2-test.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 32

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

Re,

Dans ton code, les checkbox font reference à une colonne (H1, H2 et H3) alors qu'elles ne font juste reference qu'à une fonction dont la colonne sera associée à la listbox Reference_HC.
quand je selectionne un H avec le premier USerform, ce dernier apparait dans la listbox Reference_HC du second userform. c'est ce H qui determinera la colonne dans laquelle on se positionne:

par exemple si je choisit H1 et checkbox 2 ET 3, alors les fonctions FP3, FP6 et FP9 apparaissent. si je choisis H1 et la check 1, alors juste FP6 apparait.

J'espere etre assez clair dans mon erxplication.

Merci

Pumba
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

re
modifications effectuées
 

Pièces jointes

  • configurateur_v0.2-2-test.xlsm
    80.5 KB · Affichages: 26
  • configurateur_v0.2-2-test.xlsm
    80.5 KB · Affichages: 36
  • configurateur_v0.2-2-test.xlsm
    80.5 KB · Affichages: 29

pumbathekings

XLDnaute Junior
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

Re,

Merci pour ce code, c'est exactement se que je voulais obtenir. Juste un petit problème, lorsque je l'intègre dans mon excel original (ou H1 est remplacé par Renault, H2 Peugeot...) cela ne marche plus. Est-ce normal?
Merci.

Pumba
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux listboxs et une checkbox

Bonjour JPB388 le forum
Tu as le droit à une médaille de suivre le post de Pumba, franchement Bravo à Toi.
Un fichier qui n'est pas le reflet de son fichier, des données et des macros qui ne correspondent en rien à ces données.
mais il dit
le principe de coper coller les functions dans la listbox reste le même.
alors moi quand je vois un demandeur qui explique comment faire là je passe la main
JPB 388 encore Bravo
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235