Lien entre 2 classeurs

Luigi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je souhaite créer un lien entre 2 classeurs via une macro. En utilisant l’assistant de macro j’obtiens le code ci-dessous :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "='[SQ-Suivi Qualité.xlsm]AC'!R8C3"

Les données que je veux récupérer seront tjrs dans la colonne 3, mais la ligne est variable ça sera toujours la dernière ligne.
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour récupérer tjrs la dernière ligne du tableau dans mon lien.
D’avance je vous remercie.
 

Luigi

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre 2 classeurs

La solution de tototiti2008 est parfaite pour des lien entre deux classeurs, maintenant j'ain un antre problème du même type. Je voudrais avoir un lien entre deux feuille du m^me classeur. L'assitant macro me donne le code suite suivant.

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ProjetProcess!R[5]C[3]"

Mais comme le problème précédant ma colonne ne change pas, la ligne est variable c'est soit la dernière ligne du tableau soit l'avant dernière ligne du tableau.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment récupérer la dernière ou l'avant dernière ligne du tableau.

D'avance je vous remercie
 

Luigi

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre 2 classeurs

J'ai adapté la solution précédente et ça marche comme ci-dessous.

Pour récupérer la dernière ligne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ProjetProcess!R" & Range("'ProjetProcess'!G65536").End(xlUp).Row & "C7"

Pour récupérer l'avant dernière ligne
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ProjetProcess!R" & Range("'ProjetProcess'!G65536").End(xlUp).Row - 1 & "C7"

la régle est une simple condition "If"
 

Luigi

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre 2 classeurs

Re,

J'ai encore un petit souci. Les codes ci-dessus fonctionnent bien, avec ce code la formule dans le cellule est:
=ProjetProcess!$G$15
Mais moi je souhaiterais que la formule soit:
=ProjetProcess!G15

je ne veux pas les signes $, quelqu'un a t'il une solution

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 029
Membres
105 156
dernier inscrit
GermainPair