Power Query lien d'une cellule vers une pages web

AnthoMTP

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

je reviens vers vous pour compléter mon précédent sujet.

Tout d'abord merci à ceux qui y ont répondu et ont permis à mon tableur Excel de progresser !

J'ai encore besoin de vous ! Dans le fichier joint, j'aimerais savoir si on peut insérer dans une colonne, un lien vers la page

Fibre ou ADSL ? Vérifiez l’éligibilité d’un logement

La fibre optique est-elle arrivée dans votre commune ? Testez rapidement l'éligibilité de votre logement avec votre adresse ou votre numéro de fixe.
boutique.orange.fr
boutique.orange.fr
et/ou vers la page

Ma connexion internet | Arcep


cartefibre.arcep.fr
en insérant l'adresse de la colonne I au bon endroit ?

Cela me permettrait de gagner un peu de temps, voire beaucoup :), dans mes manips, et de fait, ne me resterait plus qu'à inscrire le résultat dans la colonne AH...À moins que ça aussi ça puisse s'automatiser, mais j'en doute :)

Merci d'avance de votre aide précieuse !

Anthony
 

Pièces jointes

  • Recherche internet à partir de cellules excel v1.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 4

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Cette ligne ajoute le lien en cellule A1 de la page active :
VB:
Sub Ajout_URL()
ActiveSheet.Hyperlinks.Add anchor:=Range("A1"), Address:="https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/3b12a87c-d7e9-425a-ac58-43c54b277cdd#testez-votre-adresse"
End Sub
 

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
La demande n'est pas très claire....
Première question : comment insérer un lien hypertexte dans une cellule ? Le code fourni répond à la question..... A moins que cette insertion ne se fasse pas par VBA ! Sinon, clic droit sur la cellule, lien (tout en bas du menu contextuel), copier l'adresse dans le champ "Adresse" et valider.

Tu parles de colonne I : remplace A par I dans cette partie du code : anchor:=Range("A1") mais tu ne précises pas si cela doit se faire sur une ligne précise, à chaque ligne ou ...??
"Inscrire le résultat en colonne AH" : quel résultat ? Et pourquoi AH ?
 

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
D'ailleurs, quel est le rapport entre le lien vers la boutique Orange et ce qui visiblement ressemble à une liste de films ?????????

Si ma boule de cristal ne me trompe pas, tu souhaites lancer une recherche Google sur le titre du film et croiser les doigts pour trouver l'année de sortie. sauf que Google impose de valider le choix des cookies avant d'afficher un résultat, et c'est ce formulaire que tu récupères dans ton fichier ! Et là, je ne vois pas comment valider automatiquement ce formulaire, je suis loin d'être un gourou d'Excel.

Dans ta procédure, tu as une variable SortiEn (d'ailleurs qui n'est pas typée, la définir en String pourrait être une bonne idée !!), qui stocke le résultat d'une recherche sur l'onglet créé, mais ton critère de recherche est : "Film (????)" . Je ne suis pas sûr que Google te renvoie une expression comme celle-ci !!!
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
472
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez