libérer les constantes

Ours masqué

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Suite à de très nombreux plantages d'Excel (cf la question Plantage + erreur entrée / sortie), j'ai une question à vous soumettre :
partons du principe que tout se passe bien, les macros tournent, je les modifie, elles tournent encore.
J'enregistre
Je quitte
Je relance et là, ça plante
Je rouvre et je réenregistre sous un nouveau nom, je quitte, je relance ça marche !

Alors est ce que le problème pourrait venir de ce que les constantes seraient crées deux fois ? Une première fois lorsque tout va bien et quand je relance le fichier du même nom, il trouve un conflit de déclarations qui ne se seraient pas effacées ? C'est peut être un délire complet mais c'est une idée qui m'est venue. Merci de me donner vos avis. N'hésitez pas à me dire si je suis complètement à côté de la plaque : c'est la première fois que je vais si loin dans VBA. Bonne nuit
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Ours masqué, bonsoir le forum :)

Toutes les variables font partie de ton appli, et quand tu la quittes, elles n'existent plus. Lors du redémarrage, elles sont recréées pour les Public et Constante et initialisées.

Je ne pense vraiment pas que ton problème soit à creuser de ce côté-là... quoique... quoique...

Je plaisantes :)

Amicalement
Charly
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar