Liaisons entre 2 classeurs

criscris11

XLDnaute Accro
Salut à tous,
Eh oui, j'ai encore besoin de vos talents. En effet, j'ai des imprimés types à remplir à partir d'une base de données (tout est expliqué dans le classeur 'Document à remplir automatiquement suivant le nom'.
Et là je coince au niveau des formules. Merci de vos compétences et bonne soirée.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Maintenant cela devrait passé. [file name=Liaisonsentre2classeurs.zip size=5249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liaisonsentre2classeurs.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liaisonsentre2classeurs.zip
    5.1 KB · Affichages: 16

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour criscris11,

Je te joins ton classeur modifié. J'ai utilisé pour la plupart des cellules la fonction RECHERCHEV (tu liras dans l'aide XL comment l'utiliser) sauf pour la cellule CIVILITE car dans ton classeur source, la colonne CIVILITE précède celle du NOM. Dans ce cas précis, j'ai utilisé les fonctions INDEX et EQUIV.

Pour modifier le chemin d'accès indiqué, tu ouvres tes 2 classeurs simultanément puis tu sauvegardes Matrices.xls dans un de tes répertoires, le chemin changera automatiquement.

N'hésite pas si tu as des questions...

Amicalement
Charly [file name=LiaisonsEntre2ClasseursV1.zip size=12162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LiaisonsEntre2ClasseursV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LiaisonsEntre2ClasseursV1.zip
    11.9 KB · Affichages: 27
C

criscris11

Guest
Salut Charly2,
Je viens d'ouvrir ton fichier et en tout temps cas c'est l'effet escompté.
Il ne reste plus qu'à l'adapter dans les documents que je dois créer. Je te tiens au courant et je n'hésiterais pas à te poser les questions nécessaires. Merci et bon week-end.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Salut Charly2,
Comme promis je te tiens au courant. Tes formules sont parfaites, je les ait adaptées dans un imprimé type et c'est magique toutes mes lignes se remplissent toutes seules suivant le nom de la personne. Encore bravo et merci à toi.
Reste branché sur le forum car je vais risque d'envoyer plusieurs nouveaux messages ce week-end peut-être même un peu plus corsé pour les experts qui défilent sur cet excellent forum.
Bon week-end à tous ceux qui vénère EXCEL.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed