Bonjour aux pros d'excel
Voilà si je viens par ici, c'est que malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution.
Sachant :
- que je n'ai jamais fait de tableaux croisés dynamiques
- que j'utilise les macros en copier/coller de codes, sinon je n'y comprend rien
- que je sais quand même utiliser un certain nombre de formules conditionnelles.
Et que je ne suis pas du tout réfractaire à l'apprentissage, bien au contraire !
Voilà, je souhaite créer un tableau avec :
- Onglets 1 et 2 :saisie du travail des techniciens (nom client, date, etc), j'ai l'intention de créer un menu déroulant pour le nom des clients et le code.
- Onglet 3 : récapitulatif automatique des deux premiers onglets par client
Ce tableau sert de base pour la facturation à l'heure et par type de travail.
- les techniciens saisiront leurs onglets et moi la partie facturation dans le N°3.
Je souhaite également que la colonne facturé (date), que je saisirai dans l'onglet 3, soit mise à jour également dans les onglets des techniciens, pour leur information (nous travaillons en réseau).
Si tout ceci fonctionne, j'ai l'intention d'en apprendre un peu plus sur les tableaux dynamiques pour effectuer une fiche par client pour sortie en impression.
Pensez-vous que tout ceci est réalisable ?
Merci
Regarde la pièce jointe Classeur1.xlsx
Voilà si je viens par ici, c'est que malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution.
Sachant :
- que je n'ai jamais fait de tableaux croisés dynamiques
- que j'utilise les macros en copier/coller de codes, sinon je n'y comprend rien
- que je sais quand même utiliser un certain nombre de formules conditionnelles.
Et que je ne suis pas du tout réfractaire à l'apprentissage, bien au contraire !
Voilà, je souhaite créer un tableau avec :
- Onglets 1 et 2 :saisie du travail des techniciens (nom client, date, etc), j'ai l'intention de créer un menu déroulant pour le nom des clients et le code.
- Onglet 3 : récapitulatif automatique des deux premiers onglets par client
Ce tableau sert de base pour la facturation à l'heure et par type de travail.
- les techniciens saisiront leurs onglets et moi la partie facturation dans le N°3.
Je souhaite également que la colonne facturé (date), que je saisirai dans l'onglet 3, soit mise à jour également dans les onglets des techniciens, pour leur information (nous travaillons en réseau).
Si tout ceci fonctionne, j'ai l'intention d'en apprendre un peu plus sur les tableaux dynamiques pour effectuer une fiche par client pour sortie en impression.
Pensez-vous que tout ceci est réalisable ?
Merci
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