Liaisons dangeureuses !!

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous avec un petit problème. En fait, il s'agit plus d'un petit truc que je ne comprends pas et qui m'énerve.

Alors voilà. J'ai, au boulot, réaliser un document xls de synthèse, venant piocher des infos dans deux autres fichiers (on va dire A et B), et pourquoi, je ne le sais pas, à chaque démarrage du fichier de synthèse quand je mets à jour les liaisons les données provenant de B se mettent à jour et celle de A se mettent à 0. Pour que les données provenant de A se mettent également à jour, je suis obligé d'ouvrir le fichier A !! Ça m'énerve, ça m'énerve, surtout que je ne trouve pas pourquoi ça marche dans un cas, et pas dans l'autre.

Please, help me !!! Je suis au bord de la dépression :)
 

pilou76

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons dangeureuses !!

Certaines fonctions de comptage ou de recherche (du style NB.si) ne fonctionnent pas ( à ma connaissance) avec des fichiers fermés et je pense que certaines formules de ce type renvoient à la feuille A.
A vérifer
Bonsoir à tous
 

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons dangeureuses !!

En fait il s'agit d'un simple copier de cellules, il n'y a aucune formule. Il me semble avoir fait un coller avec liaison dans les deux cas, mais je suis obligé d'ouvrir (et seulement ouvrir) un des deux documents sources qui ne se met pas à jour comme l'autre !!!

Je suis pas sur d'être clair, et je veux bien mettre mes fichier, mais est ce que cela va marcher, sachant qu'ils ne seront plus dans le répertoire d'origine ? :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 592
Messages
2 090 063
Membres
104 358
dernier inscrit
TOGOLA