Liaison

P

piep14

Guest
Bonjour, très urgent :

Je souhaite afficher une feuille de cette facon :
8-feui12.gif


Mais je souhaite remplacer Feuil2 par une cellule contenant le nom de la feuille : par exemple A1 contient le nom Feuil2

Merci de vos réponse, c'est très urgent !!!
Cordialement
Vincent
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Alors parce que c'est urgent, voici deux formules qui permettent de mettre le nom de la feuille dans une cellule, après il doit suffire de le rapatrier :

=DROITE(CELLULE('nomfichier';A1);NBCAR(CELLULE('nomfichier';A1))-TROUVE(']';CELLULE('nomfichier';A1)))
=STXT(CELLULE('nomfichier';A1);TROUVE(']';CELLULE('nomfichier';A1))+1;32)

A1 étant la cellule dans laquelle on met l'une ou l'autre de ces formules. Je te laisse voir si cela peut t'aider.

Bon courage.

PS : sinon en cas d'extrême urgence, je te propose le 18 (j'y travaille)...
 
P

piep14

Guest
Bon, désolé pour le temps de réponse, je vais reformuler ma question car je ne suis pas sur que tu n'as peut etre pas compris, ou c'est moi qui n'arrive pas a utiliser ton trucs :)

Donc j'ai deux classeurs :
1.xls
2.xls

Dans le premier classeur (1.xls) j'ai des onglets allant de 1 à 30 et dans chaque feuille j'ai une valeur en A1

Dans mon deuxieme classeur (2.xls), j'ai un onglet feuil1 avec dans la premiere colonne des valeurs de 1 à 30

Et je voudrais mettre une formule ou peut etre une macro qui affiche la valeur contenu dans A1du premier classeur dans la seconde colonne a coté des valeurs 1 -> 30

J'espère avoir été clair !!!! Merci de votre aide !!

:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo