Liaison Word/Excel.

Max60150

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un publipostage sur word via une feuille excel.
Cette feuille excel(A) récupère des données sur une 2e feuille excel(B), données qui sont ensuite utilisées dans mon fichier word via des champs de fusion ! Jusque là j'espère être clair ^^.

mon problème: Lorsque j'édite la feuille (B), j'enregistre et je ferme. En ouvrant ma feuille (A) les données liées sont correctement mises à jours !
Le soucis: Si j'ouvre mon fichier word en revanche, le liens ne semble pas se faire ! En tout cas pas sans que j'ai besoin d'ouvrir ma feuille excel liée, ce qui est plutôt dommage car sa gâche un peu l'utilité de mon publipostage !

Question: Est-il possible que mon fichier word (via les champs de fusions) se mette correctement à jour à l'ouverture, sans que j'ai besoin d'ouvrir ma page excel référence !

Merci d'avance :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison Word/Excel.

Bonjour Max60150,

Je suppose que ce message est lié à celui où tu demandais un système pour une suite séquentielle de numéros, dans une colonne, au départ de bornes données?

J'ai essayé de reproduire ton souci ... mais n'y suis pas arrivé :confused: Le problème serait-il lié au système que tu as mis en place pour recopier les numéros dans l'autre feuille? Comme, cette fois, je savais -dès le départ- ce que tu voulais, les chiffres sont générés par macro, plutôt que par formules.

Si tu donnes une version allégée et sans données confidentielles de ton fichier Excel, on pourra éventuellement confirmer (ou non) que le système utilisé est source du problème, tester sous un autre environnement ou proposer une autre solution ...
 

JonMist

XLDnaute Nouveau
Re : Liaison Word/Excel.

Bonjour Max60150, Bonjour Modeste,

J'aimerais savoir de quoi on parle. Es-ce un publipostage pour création de fichier Word, pour envoi mail, ... ?
Moi je te proposerais plutôt une macro qui te lance le publipostage en automatique à partir de ton Excel (la matrice de publipostage étant déjà créer). Cela avec les étape suivante :
- A partir d'Excel : ouverture de la matrice de publipostage
- Lancement du publipostage
- Fermeture de la matrice.

Avec une macro un peu comme ça pour un publipostage vers nouveau fichier Word (chemin d'accès bien entendu à adapter) :
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
With WordApp
.Visible = True
.WindowState = wdWindowStateMaximize
End With
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("chemin matrice")
WordApp.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
"Chemin d'accès source de données du publipostage", _
ConfirmConversions:= _
False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, AddToRecentFiles:=False, _
PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", WritePasswordDocument:="", _
WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, Format:=wdOpenFormatAuto, _
Connection:= _
"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin; Data Source=Chemin d'accès source de données du publipostage;Jet OLEDB: Databas" _
, SQLStatement:="SELECT * FROM `'transfert publi$'`", SQLStatement1:="", _
SubType:=wdMergeSubTypeAccess
With WordApp.ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToNewDocument
.SuppressBlankLines = True
With .DataSource
.FirstRecord = 1
.LastRecord = 500
End With
.Execute Pause:=False
End With
WordApp.ChangeFileOpenDirectory "chemin enregistrement fichier publier"
WordApp.ActiveDocument.SaveAs "Nom fichier publier", _
FileFormat:=wdFormatXMLDocument, LockComments:=False, Password:="", _
AddToRecentFiles:=True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
EmbedTrueTypeFonts:=False, SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData _
:=False, SaveAsAOCELetter:=False
WordApp.Documents("chemin matrice").Close

Après c'est à adapter mais je l'utilise fréquemment sans problématique si la matrice est correctement faite.

Bien à vous.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260