Liaison textbox avec cellules

  • Initiateur de la discussion ericbtz
  • Date de début
E

ericbtz

Guest
salut les exceliens
je viens à vous car j'ai un petit problème de liaison entre des textbox et des cellules d'un document préalablement établi. Voici ce que j'ai marqué mais je suis plus que novice donc besoin d'un coup de pouce car cela me marque une erreur sur "sheets":

If CheckBox8.Value = True Then
Documents.Open FileName:="D:\Eti.XLS"
Sheets("adresse").Range("a1").Text = TextBox1
Sheets("adresse").Range("a2").text= TextBox2
Sheets("adresse").Range("a3").text = TextBox3
Sheets("adresse").Range("a4").text = TextBox4
If Sheets("adresse").Range("a3").text = "" Then
Sheets("adresse").Range("a3").text = TextBox4
Msg = "Attention, vous allez imprimer une seule page d'étiquettes de l'adresse que vous venez de créer"
etc
Merci d'avance à vous pour votre aide.
 
E

ericbtz

Guest
Salut Eric C
Pour te répondre, il va de soi que quand je salut les excéliens, cela est un terme généraliste qui englobe évidemment les excelentes exceliennes.
@+ et si tu pouvais m'éclairer un peu après le boulot, ce serait sympas.
ericbtz
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Re ericbtz

Vite fait.
Private Sub Chk_Click()
If Chk.Value = True Then
Workbooks.Open FileName:="D:\Eti.xls"
Range("a1") = TextBox1.Text
Range("a2") = TextBox2.Text
Range("a3") = TextBox3.Text
Range("a4") = TextBox4.Text

Ceci a été placé dans un USF. A l'ouverture, si la case est cochée, le fichier Eti est chargé et les valeurs placées dans les TxtBoxs sont insérées dans les cellules respectives. De plus, je ne comprend pas ta démarche de valeur vide dans la mesure où tu déclares tes données directement dans tes TxtBoxs ???
Restant à ton écoute ...
@ ++ Eric C
 
E

ericbtz

Guest
Merci Eric de m'avoir répondu, je vais essayé cela- si tu veux ma démarche de départ et de concevoir un petit prog (car comme je débute, j'essaie de me lancer dans quelque chose de pas trop hard) comprenant dans un userform quatre textbox en vue d'imprimer des pages d'étiquettes. Par ex dans le 1: nom prénom ou fonction- le 2: adresse-le 3: complément d'adresse (style s'il y a une BP ou un lieu-dit...)et le 4: code postal et ville. En conséquence si tu veux le 3 est parfois non renseigné et c'est pour cela que pour les étiquettes je ne veux pas qu'il y ait d'espace donc si le 3 est vide le 4 prend sa place. J'espère ne pas être trop confus et encore merci à toi.
Je te tiens au courant et te dirai si cela fonctionne bien.
@ ++ Ericbtz
 
E

ericbtz

Guest
Salut le forum et plus particulièrement Eric C
Comme je te l'ai dit hier, je viens d'essayer ce que tu m'as conseillé sous cette forme:

If CheckBox8.Value = True Then
Workbooks.Open FileName:="D:\Eti.xls"
Range("a1") = TextBox1.Text
Range("a2") = TextBox2.Text
Range("a3") = TextBox3.Text
Range("a4") = TextBox4.Text
Msg = "Attention, vous allez imprimer une seule page d'étiquettes de l'adresse que vous venez de créer"
Style = vbYesNo + vbQuestion
Title = "IMPRESSION -
Reponse = MsgBox(Msg, Style, Title)
If Reponse = vbYes Then
ActiveDocument.PrintOut
Workbooks.Close
Else
Workbooks.Close
End If

et cela ne fonctionne pas. Une boîte de dialogue s'ouvre me disant erreur de compilation-Sub ou function non définie-
en mettant en surbrillance Range("a1")
Quelqu'un aurait-il une solution? en vous remerciant par avance
Ericbtz.
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le Forum
Bonjour Ericbtz.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi aujourd'hui. J'espère que celate conviendra. Au plaisir de rendre service tant que cela reste de mon ressort.

@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Erictbz.zip
    9.4 KB · Affichages: 23
E

ericbtz

Guest
Bonjour le Forum
Merci Eric C pour ton envoi. Il fonctionne à merveille. Je vais juste essayé de l'adapter à ce que j'ai commencé de concevoir et ce devrait être le top.
Merci à tous pour votre patience et vos conseils précieux.
@++ Ericbtz
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
832

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan