Liaison Excel-Sharepoint.

Max60150

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un nouveau compte ayant égaré l'ancien.
Vous m'aviez était d'un grand secours pour un autres problème alors me revoila !

Cette fois-ci pour une simple question, enfin pas si simple que ça:

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une interaction entre un fichier excel, et une base de données Sharepoint.
Je développe: J'ai une page Excel, disons un "rapport" que j'ai à imprimer assez souvent, et que je dois modifier manuellement systématiquement, ce qui prend beaucoup trop de temps.
Sur Sharepoint, un certain nombre de documents enregistrés, et possédant un "indice" allant de A à Z.
La problématique est là: Disons que j'ai une dizaine de plan sous sherapoint, de nom différents, peu importe, mais chacun possédant un indice, qui est incrémenté à chaque évolution du plan (pas besoin de géré ça).
Le but est de pouvoir, sur mon "rapport" excel, insérer une liaison, ou je ne sais pas comment appeler ça, qui dans une cellule quelconque, m'afficherai l'indice d'un plan en temps réel tel qu'il est sous sharepoint, pour au final avoir une liste de plan, dont l'indice serait toujours à jour sur ma feuille excel.
Le but final est d'économiser un temps considérable que je passe a vérifier chaque indice de plan sur sharepoint, pour reporter l'indice sur mon rapport.. Et ce plusieurs fois par jours.

Ma question reste pour l'instant volontairement "vague", je souhaite juste savoir si c'est "possible", et si oui avoir quelques mots sur l'éventuelle solution, pour pouvoir évaluer la situation.

Merci d'avance =)
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison Excel-Sharepoint.

Je ne peux que te donner deux pistes sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps en VB pur (pas VBA/VBE).
Ce qui existait à l'époque de VB 3.0 (ça commence à dater) a été conservé par Microsoft.
- la technologie la plus ancienne est la DDE. Il s'agit d'établir une conversation entre VB et une application comme Sharepoint.
- la plus récente est OLE Automation ; cette technologie présente de nombreux avantages par rapport à DDE.
Voilà, je n'irai pas plus loin, car je n'en aurais plus la capacité ; c'est un parcours aussi intéressant que la ponte d'un ActiveX et d'une DLL, mais il vaut mieux avoir une tête jeune pour cela.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux