Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec un nouveau compte ayant égaré l'ancien.
Vous m'aviez était d'un grand secours pour un autres problème alors me revoila !
Cette fois-ci pour une simple question, enfin pas si simple que ça:
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une interaction entre un fichier excel, et une base de données Sharepoint.
Je développe: J'ai une page Excel, disons un "rapport" que j'ai à imprimer assez souvent, et que je dois modifier manuellement systématiquement, ce qui prend beaucoup trop de temps.
Sur Sharepoint, un certain nombre de documents enregistrés, et possédant un "indice" allant de A à Z.
La problématique est là: Disons que j'ai une dizaine de plan sous sherapoint, de nom différents, peu importe, mais chacun possédant un indice, qui est incrémenté à chaque évolution du plan (pas besoin de géré ça).
Le but est de pouvoir, sur mon "rapport" excel, insérer une liaison, ou je ne sais pas comment appeler ça, qui dans une cellule quelconque, m'afficherai l'indice d'un plan en temps réel tel qu'il est sous sharepoint, pour au final avoir une liste de plan, dont l'indice serait toujours à jour sur ma feuille excel.
Le but final est d'économiser un temps considérable que je passe a vérifier chaque indice de plan sur sharepoint, pour reporter l'indice sur mon rapport.. Et ce plusieurs fois par jours.
Ma question reste pour l'instant volontairement "vague", je souhaite juste savoir si c'est "possible", et si oui avoir quelques mots sur l'éventuelle solution, pour pouvoir évaluer la situation.
Merci d'avance =)
Je reviens vers vous avec un nouveau compte ayant égaré l'ancien.
Vous m'aviez était d'un grand secours pour un autres problème alors me revoila !
Cette fois-ci pour une simple question, enfin pas si simple que ça:
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une interaction entre un fichier excel, et une base de données Sharepoint.
Je développe: J'ai une page Excel, disons un "rapport" que j'ai à imprimer assez souvent, et que je dois modifier manuellement systématiquement, ce qui prend beaucoup trop de temps.
Sur Sharepoint, un certain nombre de documents enregistrés, et possédant un "indice" allant de A à Z.
La problématique est là: Disons que j'ai une dizaine de plan sous sherapoint, de nom différents, peu importe, mais chacun possédant un indice, qui est incrémenté à chaque évolution du plan (pas besoin de géré ça).
Le but est de pouvoir, sur mon "rapport" excel, insérer une liaison, ou je ne sais pas comment appeler ça, qui dans une cellule quelconque, m'afficherai l'indice d'un plan en temps réel tel qu'il est sous sharepoint, pour au final avoir une liste de plan, dont l'indice serait toujours à jour sur ma feuille excel.
Le but final est d'économiser un temps considérable que je passe a vérifier chaque indice de plan sur sharepoint, pour reporter l'indice sur mon rapport.. Et ce plusieurs fois par jours.
Ma question reste pour l'instant volontairement "vague", je souhaite juste savoir si c'est "possible", et si oui avoir quelques mots sur l'éventuelle solution, pour pouvoir évaluer la situation.
Merci d'avance =)