liaison; envoi d'une seule feuil d'1 classeur qui en contient 10

M

MG

Guest
Bonjour

Q1 : J'ai créé 2 fichiers dont 1 qui est lié au 2ème. L'orsque j'ouvre le 2ème un mssge m'indique "ce fichier comporte 1e liaison voulez vs le mettre à jour" en cliquant sur ok la mise à jour ce fait automatiquement. Mais depuis que j'ai renommer le fichier lié, maintenant qd je clik sur ok j'ai une fenêtre "recherche" qui s'ouvre me disant que le fichier n'a pas été trouvé. Comment faire pour rétablir la situation ?

Q2 : Mon classeur est composé de 10 feuilles. Comment faire pour envoyer une seule feuille et non le classeur en entier par mail ?
exem : supposons que je veuille envoyer uniquement la feuille 2.

Merci
 
D

Dan

Guest
Bonjour,


Question 1 :
Après avoir renommé ton fichier, tu as dû le déplacer dans un autre répertoire. Je pense que c'est surement cette action qui est la base de la perte de la liaison.

Question 2 :
Ce n'est pas possible avec Excel. Le mieux est que tu copies la feuille dans un nouveau classeur et l'envoyer par mail ensuite.
Pour ce faire, clique sur l'onglet de la feuille à envoyer avec le bouton droit de la souris puis choisis copier - déplacer. Ensuite dans la rubrique "nom classeur" sélectionne "nouveau classeur", click sur OK. Tu es prêt pour envoyer ce nouveau classeur via mail.

Bon travail

@+

Dan
 
J

Jeannot45

Guest
Bonjour,

Pour la question 1 :
Lorsque tu ouvres ton fichier, tu réponds NON à la mise à jour des liaisons.
Puis tu fais EDITION / LIAISONS /
dans la boite de dialogue tu choisis le fichier dont la laisons est rompue. Tu cliques sur Modifier Liaison et tu redéfinis le chemin.
TU peux refermer ton fichier et enregistrer. La liaison est rétablie.

Jeannot
 
M

MG

Guest
Mon fichier à été apparemment renommer et ou déplacé. J'ai fait comme tu as dis Jeannot. J'ouvre mon fichier lié, il me demande si je souhaite faire une mise à jour je réponds non. Puis je fais édition liaison, mais qd la boîte de dialogue s'ouvre je ne peux accéder à aucun bouton et en particulier à "modifier" en effet il est grisé. Il n'y a que "OK" "FERMER" et "OUVRIR LA SOURCE" qui sont disponible. Aurais - tu une solution ?
 
D

Dan

Guest
Bonjour MG,

Essaie de le remettre dans le répertoire où tu as créé tes liaisons.

Autre chose, vérifie si tu n'as pas des formules qui ont nommées et dont les référence ont été perdues. Pour ce faire, va dans menu / insertion / nom / définir et vérifie la coérance des formules avec chaque nom.

@+

Dan
 
M

MG

Guest
En effet qd je le remets ds le répertoire en question tout refonctionne mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir modifier le chemin d'accès et d'avoir la possibilité de placer le classeur source et le classseur lié ds 2 répertoires différents.
 
D

Dan

Guest
Bonjour MG,

Je pense que la solution idéale serait de créer chaque classeur dans son répertoire d'utilisation.

Toutefois je te conseille de suivre cette méthode :

1. Créer ton classeur 1 et le mettre dans le répertoire définitif
2. Créer ton classeur 2 (dans le même répertoire que le classeur 1 ou dans le définitif)
3. Etablir les liaisons entre les deux classeurs
4. S'il n'y est pas encore, mettre ton classeur 2 dans le répertoire souhaité et le renommer en utilisant la commande "enregistrer sous"
Après avoir "enregistré sous" le classeur 2, tu peux supprimer (si nécessaire) le classeur 2 (original) resté dans le répertoire de création.

Je pense qu'en utilisant cette méthode tu devrais pouvoir conserver tes liens sans pb et les modifier comme tu le souhaites.

Dans l'attente de te lire.

@++

Dan
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston