liaison entre feuille

d.deneys

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Dans le fichier joint 1 onglet prévisionnel et 1 onglet réel
Je souhaite que lorsque je met un V dans la case conf les données soient transposée sur l'onglet réel.
J'y arrive avec des collage par liaison et formule si mais il faut mettre toutes les formules manuellement.

A savoir que je doit faire cela pour les 12 mois de l'année car il s'agit en fait de réaliser un planning prévi et un planning réel lorsqu'il est confirmer par les clients.

Bav
 

Pièces jointes

  • PREVI.xlsm
    109.6 KB · Affichages: 142
  • PREVI.xlsm
    109.6 KB · Affichages: 192
  • PREVI.xlsm
    109.6 KB · Affichages: 217

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : liaison entre feuille

Bonjour
Jet'ai ajouté une macro sur la feuille prévision (qui devra être sur toutes les feuilles prévisions)...

A+ François
 

Pièces jointes

  • PREVI.xlsm
    121.7 KB · Affichages: 38
  • PREVI.xlsm
    121.7 KB · Affichages: 41
  • PREVI.xlsm
    121.7 KB · Affichages: 44

d.deneys

XLDnaute Junior
Re : liaison entre feuille

Bonsoir François,
Pourais tu me dire comment a tu nommer la macro?
Le soucis c'est que le prévi est susceptible de changer (c'est bien a ca que sert un prévi lol) et que lorsque j’enlève le V les données reste dans le réel :'(

Aussi comment je doit faire pour dupliquer les feuilles tant prévi que réel pour 12 mois?

Merci de votre aide
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : liaison entre feuille

Bonjour

Je me doutais de la question...
J'ai pas tout compris...
Tu as 2 solutions la 1ére sur la feuille reel tu saisies: ='Prévi Aout'!C6 en c6 ensuite copier coller... et remise en page...
mais ce sera long...
la 2ème par macro comme j'ai fait...
Cette macro est visible en cliquant, avec le bouton droit, sur previaout...

Je t'ai ajouté une feuille previ. En B2 tu as l'année et en b3 tu as le mois (1à 12) . Tu verras que C2 sera toujours le 1er lundi du mois...

A+ François
 

Pièces jointes

  • PREVI.xlsm
    150.6 KB · Affichages: 39
  • PREVI.xlsm
    150.6 KB · Affichages: 40
  • PREVI.xlsm
    150.6 KB · Affichages: 36

d.deneys

XLDnaute Junior
Re : liaison entre feuille

Bonjour François,
Tout fonctionne presque à merveille !!!, pour réaliser les 12 mois de l'année j'ai juste eu a dupliquer et renommer les feuilles prévi et réel et cela fonctionne. Reste 2 petits soucis: Comme je cherche toujours a me faciliter la vie, lorsque dans "tps" cela dépasse 1, via formule je fait en sorte que toutes les données ce colle dans les jours suivants (tu verras dans le fichier exemple dans "prévi Aout" si le lundi 5 par exemple tu change dans tps que tu met 4 par exemple les données que tu aura mise le lundi ce copieront pour les 4 jours, par contre dans le réel il n'y a que le 1er jour qui ce colle ?! cela est il du au fait que le "V" est mis par formule et non manuellement? Je cherche aussi comment adapter la macro car dans l'utilisation au quotidien le Réel et le prévi ne ce trouvent pas dans le même classeur Excel je les ai regrouper dans le même pour pouvoir envoyé le fichier en pj pour l'aide et lorsque je duplique les feuilles réel dans un autre classeur cela ne fonctionne plus. Vous m'avez été d'une aide précieuse ! Merci infiniment !!!

J'aurais encore d'autres question pour finaliser.
Je cherche un moyen pour ne rien oublier dans le planning, je m'explique
Si une pose est dans le prévi mais n'est pas validée, je souhaite retrouver les données sous forme de liste quelque part dans une feuille que je nommerai : a re planifier.
 

Pièces jointes

  • Planning TEST.xlsm
    533 KB · Affichages: 58
  • Planning TEST.xlsm
    533 KB · Affichages: 61
  • Planning TEST.xlsm
    533 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
780

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 836
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter