liaison entre 2 feuille du meme classeur

citof28

XLDnaute Nouveau
comment puis je faire

si C3 dans agent1 =c3 dans generale alors c3 generale = gras ou couleur

si vous voulez le generale c'est le planning ou toute mes prestations sont a facturer
les feuilles agent sont les planning individuelle de chaques agent

je voudrais que ces planning soit le + possible
developpé ne pas oublier de prestations .......

merci [file name=planningjanviertest.zip size=5932]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planningjanviertest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planningjanviertest.zip
    5.8 KB · Affichages: 26

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Citof28,

Je te propose une macro évènementielle, c'est à dire que lorsque tu changes la valeur dans la feuille generale (colonne C), il y a une verification qui s'effectue entre la feuille generale et la feuille agent1 (comme tu n'as pas mis en PJ la feuille agent1, j'ai supposé qu'elles étaient identiques).

Pour visualiser les macro (qui sont d'ailleurs identiques), tu fais Alt+F11 ou alors tu va dans Outils\\Macro\\Visual Basic Editor ou alors tu cliques droit sur la feuille generale ou agent1 et tu fais visualiser le code. Tu verras, je l'ai commenté pour que tu comprennes. Tu peux utiliser aussi ce genre de macro en appuyant sur un bouton.

[file name=citof28.zip size=11742]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/citof28.zip[/file]

Tiens moi au courant.

@+
 

Pièces jointes

  • citof28.zip
    11.5 KB · Affichages: 46

citof28

XLDnaute Nouveau
c'est terrible c'est exactement ça qu' il me faut
par contre comment se familiariser avec vba?
car c'est assez spec !
car je doit l'appliquer a toutes les colonnes .
ensuite je doit creer d'autres agents
tout mettre au format heures
separer mes client sur le generale

connais tu un sisteme plus efficace que ce planning?
Mais si non merci beaucoup c'est terrible
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Tout d'abord concernant ta futur familiarisation avec vba, tu peux regarder sur ce site, il existe 2 onglets (Se former et Tutoriels) sur la page d'accueil qui je pense pourrons t'aider, il existe des livres, de nombreux sites sur le net.
Tu peux également utiliser l'enregistreur de macro Outils\\Macro\\Nouvelles macro. Tu fais quelques truc sur ta page comme apr exemple changer les couleur, la taille des lignes ou ce que tu veux d'autres, tu arretes l'enregistrement de la macro, puis tu regardes le code.

Ensuite, pour l'appliquer a toutes tes colonnes, tu modifies de cette manière et ca devrait marcher (pense à le modifier dans les 2 feuilles):
Code:
Sub worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Byte, j As Byte

For j = 3 To 31
    For i = 3 To 46
        If Cells(i, j).Value = '' Then Exit Sub
        If Sheets('agent1').Cells(i, j).Value = Sheets('generale').Cells(i, 3).Value Then
            Sheets('generale').Cells(i, j).Interior.Color = vbRed
        Else
            Sheets('generale').Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 15
        End If
    Next i
Next j
End Sub

Pour ce qui est d'un autre système, fouuille sur le site tu devrais trouver ton bonheur.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 626
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110