Liaison en temps réel entre 2 fichiers excel

nicopat

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voilà ma problématique :
1. j'ai un logiciel professionnel qui génère des data dans un fichier A.xls. Ces data évoluent toutes les secondes.
2. ce fichier A.xls doit demeurer fermé tant que le logiciel pro exporte les data qui sont structurées précisément dans le feuillet 1 (je sais quel type d'info se trouvera dans chaque cellule : en A1, en A2, etc...)
3. j'ai besoin d'utiliser ces données en temps réel (bien que A.xls doive rester fermé) dans un autre fichier B.xlsm
4. je souhaite donc établir une liaison de A.xls vers B.xlsm permettant d'utiliser les données présentes dans A.xls en temps réel dans B.xlsm

Savez-vous comment faire cela?

Il me semble qu'une simple formule du type "=[A.xls]Feuil1!$A$1" ne répond pas à mon besoin : j'ai testé ce type de formule en plaçant dans la cellule A1 de A.xls la formule "Maintenant()" et j'ai constaté que la valeur n'est pas mise à jour dans le fichier B.xlsm lorsque A.xls est fermé, ce qui me laisse penser que ce type de liaison ne permet pas de répondre à mon besoin, mais je ne sais pas si ce test est significatif car les conditions sont légèrement différentes des conditions d'utilisation réelles.

Nicole,

PS : pour info, j'ai posté ce sujet sur un autre forum et je n'ai pas obtenu de réponse : Liaison en temps réel entre 2 fichiers excel : Excel - VBA
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison en temps réel entre 2 fichiers excel

Bonjour
Peut être pourriez vous contrôler FileDateTime("Chemin\A.xls") ?
À condition que le logiciel le sauvegarde à chaque modification.
Sinon il va falloir à mon avis passer par une petit fichier extérieur à Excel.
 

nicopat

XLDnaute Junior
Re : Liaison en temps réel entre 2 fichiers excel

Bonjour
Peut être pourriez vous contrôler FileDateTime("Chemin\A.xls") ?
À condition que le logiciel le sauvegarde à chaque modification.
Sinon il va falloir à mon avis passer par une petit fichier extérieur à Excel.

Bonsoir Dranreb,
Merci pour ce début de réponse, je ne connais pas cette fonction, mais je vais me renseigner.
Pourriez-vous m'indiquer un exemple du type de formule auquel vous pensez qui permettrait d'actualiser dans le fichier destination la valeur extraite d'une cellule du fichier source toutes les secondes par exemple?

Merci

Nicole
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 585
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok