Liaison de données dans une base de données

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je suis en train de me constituer une bas de données dans excell et je travaille sous la version 2003.
Pour effectuer la liaison entre le formulaire de saisies de données et la base de données, sur les versions précédentes d'excel, on pouvait utiliser la macro 'assistant modèle avec suivi de données'. Mais voilà, même si celle-ci est téléchargeable sur le site d'Office, je ne parviens pas à l'installer visiblement parce que j'utilise Windows XP :( car d'après eux elle ne fonctionnerais que sous Windows 95 => 2000 ou NT.

Mes questions sont les suivantes:

Que pourrais-je faire pour bénéficier de cet assistant très utile sous XP? Est-il possible de me fournir le code de cet macro nommée 'ASSISMOD.XLA' pour que je l'ajoute à mes macros personnelles et au cas où ça ne marchait pas, existe-t-il une macro qui pourrait la remplacer?
Eventuellement, comment puis-je faire autrement pour lier mes données saisies à ma base de données?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à toutes et tous.

:)

Message édité par: luke3300, à: 29/07/2005 08:28
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Salut,

j'ai choisi 'extraire ici' en cliquant droit sur l'exe que Microsoft nous propose en téléchargement. Là j'ai eu tous les fichiers qui composent l'exe et j'ai été placer le modèle 'ASSISMOD.xls' dans le répertoire:

C:\\Documents and Settings\\XXXXX\\Application Data\\Microsoft\\Macros complémentaires

Et lorsque j'ai redémarré Excel, je suis allé dans les macros somplémentaires et elle était là :)

Voilà....
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87