liaison combobox

D

David

Guest
Bonjour,

Encore merci pour la réponse du 18 derniers

Grace à vous j'espére enfin un jour pouvoir me debroullier tout seul.
Voici mon problème aujourd'hui:

-Je veux effectivement par rapport au programme ci-dessous que la valeur de (1)Cherche soit par rapport au résultat d'un Textbox
-Que le chemin (2)d'acces soit bien l'onglet "extraction" pour la colonne C
-Qu'il recherche par rapport au résultat de la textbox(3)
-Mais je voudrais qu'il m'affiche les résultats de la colonne d' a cote

EX: sur l'onglet "Database" il y a les codes clients qui donnent le résultat de la textbox8
sur l'onglet "extraction"on retrouve ces même codes clients mais en plusieurs explaire car il y a un produit de rattché a chaques fois.
donc je veux qu'il cherche par rapport au codes clients les produits qui lui sont rattachés et qu'il les affiche dans le combobox

Dim Cherche As String
Dim e As Integer
Dim Maplage As Range
Dim FirstADdress As String
Dim C As Object
(1) Cherche = TextBox8
If Cherche = "" Then
Exit Sub
End If



(2) e = Sheets("extraction").Range("A65536").End(xlUp).Row
Set Maplage = Sheets("extraction").Range("A2:c" & e)
With Maplage
(3) Set C = .Find(Cherche, LookIn:=xlValues)
If Not C Is Nothing Then
FirstADdress = C.Address
Do
(4) combobox.AddItem C
Set C = .FindNext(C)
Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> FirstADdress
End If
End With

End Sub

Merci mille fois par avance et j'éspére que j'ai été suffisement clair dans mon explication
 
V

Vériland

Guest
Bonjour David et toi le forum...lool

Bon pour ton code c'est bien mais là se pose la question de la réponse...en fait tu nous obliges à faire tout le travail puisque n'ayant pas de support concret sous la main nous devrions mettre en place toute une base de données fictive dans les onglets etc...

...enfin ceci pour te dire qu'il n'y en aura certainement pas beaucoup de personnes qui voudront passer du temps sur ta question...

...Non..

ici nous prenons de notre temps pour donner des conseils ou des tuyaux mais pas du temps pour construire...

Actuellement, déjà que d'interpréter ta question c'est dur, mais il nous faudra aussi construire une feuille avec toutes tes données...alors qu'il suffirait d'un fichier de base venant de toi pour que ta question soit plus claire...et plus simple pour nous...

Par contre pour le tuyau, je te suggère de regarder une application qui reprendrait le principe de ce qu'il me semble avoir compris...

Regarde ce fichier démo de Thierry...et là c'est pour Lien supprimé...(çà c'est du tuyau...lool)...d'autant plus qu'il semblerait que ta procédure viendrait de ce fichier...(enfin çà c'est mon p'tit doigt qui m'a dit çà...hi hi hi)

A+Veriland.gif
 
D

David

Guest
Bonjour a toi et à tous

Je suis désolé il est vrai que je ne fait pas grand chose pour vous aider
alors voici le fichier en question avec les colonnes qui doivent correspondre
en jaune.

Encore désolé et Merci pour tout.

David
 

Pièces jointes

  • Database.xls
    49.5 KB · Affichages: 532
  • Database.xls
    49.5 KB · Affichages: 743
  • Database.xls
    49.5 KB · Affichages: 751
V

Vériland

Guest
smiles_82.gif
smiley_161.gif
smiley_232.gif
smiley_200.gif
smiley_843.gif

oui c'est bien David...mais j'ai aussi oublié de te dire...
Zip_XLD.gif


...par contre...hi hi hi...la base de données que tu nous à joint n'était p'têt pas nécessairement indispensable...du moins si...mais pas aussi conséquente...loool...

non...

moi depuis ton code du premier post je pensais aussi à l'userform à créer...mais là j'vois pas d'Userform dans ton fichier...

alors...tu le voudrais de quelle couleur ton userform...Vert ? bleu gris ?

Meuh non...j'plaisante...lool

...aurais-tu un élément concret qui nous permettrais d'avancer ?...je pense à l'userfom et la textbox8 et toutes les autres textbox pour le coup...

enfin...à y regarder de plus près j'me demande même si le principe de l'userform serait adapté...j'ai comme l'impression que des formules correspondraient mieux pour tes données...

enfin...on va voir...

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
561
Réponses
6
Affichages
239
Réponses
2
Affichages
233
Réponses
1
Affichages
164

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87