L'étendue d'une fonction personnalisée

Adamev

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai édité une fonction personnalisée, et elle marche sans aucun problème; mais uniquement dans les feuilles du classeur qui contient le module contenant la fonction.
Comment faire pour que ça marche partout ou au moins dans les classeurs ouverts?
Merci d'avance
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : L'étendue d'une fonction personnalisée

Bonsoir Adamev

si la fonction placée dans un module sur un classeur, n'est pas sur un autre classeur,elle ne fonctionnera pas.
On doit impérativement placer ce module dans l'autre classeur

cordialement

néné06
 

Adamev

XLDnaute Occasionnel
Re : L'étendue d'une fonction personnalisée

Bonsoir néné06,le forum,
Merci pour la réponse néné06.
Mais n'existe t-il pas un emplacement, qui fait fonctionner une fonction personnalisée dans tous les classeurs ouverts? (Quelle est l'utilité du fameux classeur dit "Claseur des macros personnelles", alors?)
A propos de ce classeur, où l'on peut trouver? (pour voir si ça marche)
Cordialemnt
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : L'étendue d'une fonction personnalisée

Salut Adamev,

Effectivement si tu veux qu'une fonction personnalisée marche dans tous tes classeurs,
il faut la mettre dans ton classeur de Macros Personnelles
qui se trouve dans : C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Office\XLSTART

Si ce fichier n'existe pas, il suffit de le créer en enregistrant une macro bidon
Menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle macro
Dans la fenêtre bien enregistrer la macro dans : Classeur de macros personnelles
NouvelleMacro_Enregistrer.jpg

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

néné06

XLDnaute Accro
Re : L'étendue d'une fonction personnalisée

bonsoir

Je pense que le classeur des macros personnelles et uniquement une bibliothèque perso pour appeller ses anciennes macro, et je ne pense pas qu'il existe un emplacement pour tous les classeurs.
Peut etre je suis dans l'erreur ????????
Si nous pouvions avoir d'autres réponses des membres du forum ,cela m' éclairerais.

Merci à tous
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : L'étendue d'une fonction personnalisée

Bonsoir Néné06,

Je pense que le classeur des macros personnelles et uniquement une bibliothèque perso pour appeller ses anciennes macro, et je ne pense pas qu'il existe un emplacement pour tous les classeurs.
Complètement FAUX, désolé de te le dire ;)

Le classeur de macros personnelles "Perso.xls",
est un classeur masqué qui s'ouvre en même temps qu'Excel

Il peut donc y avoir dedans tout ce que l'on souhaite utiliser dans ces fichiers

Voili, voilà :p
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : L'étendue d'une fonction personnalisée

Bonsoir Néné06,

Complètement FAUX, désolé de te le dire ;)

Le classeur de macros personnelles "Perso.xls",
est un classeur masqué qui s'ouvre en même temps qu'Excel

Il peut donc y avoir dedans tout ce que l'on souhaite utiliser dans ces fichiers

Voili, voilà :p

Bonjour,

Je ne trouve pas de classeur "Perso.xls" mais un classeur "Classeur1" j'ai mis une macro dans celui-ci, si je vais directement le chercher j'ai bien ma macro et qui reste si j'ouvre un autre fichier. Par contre je n'arrive pas à ouvrir ce fichier "Classeur 1" par défaut afin d'avoir ma macro à chaque ouverture et pouvant ainsi me servir pour tous les fichiers à ouvrir.

Merci d'avance,
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : L'étendue d'une fonction personnalisée

Bonjour,

Merci pour les réponses, toutefois j'ai réussi à créer une macro qui s'ouvre d'office avec excel mais lorsque je l'active j'ai le message qui me demande si je veux enregistrer les modifications apportées, que je clique sur non ou sur annuler un autre classeur s'ouvre automatiquement classeur 2 et même message si je veux enregistrer le classeur et ainsi de suite classeur 3, 4, 5, 6 ....

Merci d'avance,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 862
Membres
105 082
dernier inscrit
saragestion